Essai Kia rio active 1.4 crdi 90

Kia Rio Active Kia Rio Active Kia Rio Active Kia Rio Active

Retrouvez un essai complet de la Kia Rio Active dans sa motorisation Active 1.4 CRDi 90. De nombreuses photos de la Kia Rio sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

La marque coréenne a prit une tout autre ampleur. Ses modèles sont désormais très compétitifs à l image de notre Rio. Le style de cette dernière à complètement été revu et le résultat est plus que convaincant. Elle arbore dorénavant une face avant plus agressive et des lignes plus dynamiques. Pour rappel, la Rio évolue sur le marché des citadines et non celui des compactes.

Deux motorisations diesel sont au catalogue. Le 1.1 l CRDI de 75 chevaux et le 1.4 l qui lui en développe 90. C est ce dernier qui est à l essai sous le capot de notre Rio. En plus d être vraiment très discret, le CRDI se montre doux à l usage et bénéficie d une belle souplesse d utilisation, ce qui lui permet de s extraire des centres villes. Côté consommation, tablez sur une moyenne en cycle mixte de 4.1 l/100 km !

Le comportement lui manque d évolutions ! Sur ce plan là, la Rio ne rivalise pas avec une 207 ou une Clio. Son amortissement reste encore trop moelleux et le confort de suspension n est pas au top.

L habitacle, lui est complètement métamorphosé. Le dessin de la planche de bord en témoigne. La modernité, la présentation et la qualité des matériaux ont sérieusement évoluées et l ensemble se montre convaincant. Le poste de pilotage quant à lui est agréable et le conducteur profite d une bonne position de conduite. Les diverses fonctions sont intuitives et idéalement placées. La finition intermédiaire Active bénéficie de tous les équipements des versions Motion et Style avec en plus : l allumage automatique des phares, le capteur de pluie, la climatisation automatique ou encore un système Bluetooth avec commandes au volant…

L auto à prit quelques centimètres, ce qui influe naturellement sur l habitabilité et notamment l espace disponible aux places arrière. Voyager à deux à l arrière ne pose aucun problème, l espace y est vraiment généreux. En revanche, la place centrale est un peu plus étroite et l assise de la banquette n est pas très confortable. Le volume de coffre se situe dans la moyenne de la catégorie. Sa contenance varie de 288 à 923 litres en fonction des dossiers de banquette.

Notre Kia Rio CRDI 90 Active est affichée à 17 890 €. Les versions essence débutent quant à elles à 12 490 €. Notez que Kia délivre toujours une garantie de 7 ans sur tous ses modèles !

  • photo Kia Rio
  • photo Kia Rio
  • photo Kia Rio
  • photo Kia Rio
  • photo Kia Rio
  • photo Kia Rio

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.