NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Kia pro cee d sport 1.6 crdi 128 isg

Kia Pro_Cee d Sport Kia Pro_Cee d Sport Kia Pro_Cee d Sport Kia Pro_Cee d Sport

Retrouvez un essai complet de la Kia Pro_Cee d Sport dans sa motorisation Sport 1.6 CRDi 128 ISG. De nombreuses photos de la Kia Pro_Cee d sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Lancé au même moment que la version Break, la version 3 portes de la berline Cee d apporte un brin de sportivité au sein de la gamme. Et c est peu dire car le dessin de cette Kia Pro Cee d s avère vraiment très réussi. Curieusement, les modifications stylistiques sont à peine perceptibles. Les plus grosses évolutions se situent sous le capot…

Le 2.0 Crdi de 140 chevaux laisse place à un 1.6 Crdi de 128 chevaux. Malgré une baisse de puissance, cette version qui est à l essai nous a vraiment convaincue. Ce bloc nous a séduits par sa disponibilité et par sa souplesse. En somme ce Crdi présente un très bon agrément de conduite d autant plus que sa consommation reste très convenable. Comptez une moyenne en usage mixte de 4.5 l/100 km.

Sur route la Kia ne se comporte pas non plus comme une sportive aguerrie mais sa tenue de route est bonne et sécurisante. Le confort de suspension quant à lui se révèle un peu trop ferme.

Dommage que la partie intérieure ne soit pas aussi élogieuse que le look extérieur. En effet, l habitacle manque cruellement de sportivité et d originalité. De plus, les plastiques employés sont parfois vulnérables. Gare aux rayures ! Sans cela, le conducteur profite d une très bonne position de conduite grâce aux multiples réglages du volant et de l assise. Côté équipement, outre la climatisation automatique bizone, le radar de cul ou le système de navigation, la finition haut de gamme Sport Navy propose entre autre l allumage automatique des projecteurs, l assistance au démarrage en côte, la sellerie semi-cuir "sport" ou encore le toit ouvrant électrique…

Comme sur la plupart des voitures 3 portes, les places arrières ne sont pas très faciles d accès. En revanche, une fois calé au fond des sièges, les passagers seront bien installés et ne souffriront pas du manque d espace. Cependant, on en dira pas autant concernant le volume de coffre. Ce dernier s avère plus étroit que celui d une Mégane 3 portes par exemple. En abaissant les dossiers, le volume passe de 340 à 1210 dm3.

Côté budget, la Kia Pro Cee d est disponible à partir de 15 490 €. Notre modèle équipé de la finition Sport Navy et du 1.6 Crdi 128 chevaux est vendue 22 490 €.

  • photo Kia Pro_Cee d
  • photo Kia Pro_Cee d
  • photo Kia Pro_Cee d
  • photo Kia Pro_Cee d
  • photo Kia Pro_Cee d
  • photo Kia Pro_Cee d

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.