NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Kia picanto active 1.0 69 ch bvm5

Kia Picanto Active Kia Picanto Active Kia Picanto Active Kia Picanto Active

Retrouvez un essai complet de la Kia Picanto Active dans sa motorisation Active 1.0 69 ch BVM5. De nombreuses photos de la Kia Picanto sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voici la deuxième génération de la Kia Picanto. Ce nouvel opus laisse entrevoir un certain succès puisque la Picanto passe un vrai cap en terme de design, de présentation ou encore de finition. Côté look, la Picanto s aligne sur la même tendance que les autres modèles de la marque avec notamment une face avant qui rappelle celle de la Kia Venga.

L offre concernant les motorisations se révèle très limitée puisque vous aurez le choix entre deux motorisations. Ici, c est le 1.0 l de 69 chevaux qui est à l essai. Ce trois cylindres à la sonorité si particulière n est pas un foudre de guerre et manque cruellement de punch lorsqu il faut entreprendre des dépassements plus ou moins délicats. Avec elle, mieux vaut privilégier les trajets urbains. La conso quant à elle reste modérée, comptez une moyenne de 4.2 l/100km.

Au volant, la Kia se veut rassurante et les suspensions ni trop dures ni trop molles garantissent un certain confort. Rien à dire concernant la tenue de route de cette citadine.

A bord, c est la métamorphose ! La présentation n a vraiment plus rien à voir avec l ancienne génération. Désormais la Picanto mise sur son pouvoir de séduction et le résultat concernant l habitacle est plutôt convaincant. Même si quelques plastiques durs persistent ici et là, la qualité générale a nettement progressée. Juste avant la finition haut de gamme Premium, nous retrouvons la version Active qui équipe notre modèle. Cette dernière donne droit au volant multifonctions, à la climatisation manuelle, à la prise auxiliaire pour iPod ou encore au système de téléphonie Bluetooth…

Contrairement à sa principale rivale : la Renault Twingo, la Picanto est une 5 portes ce qui facilite l accès aux places arrières. D ailleurs notre citadine peut embarquer 5 personnes. En revanche, la place du milieu est vraiment trop étroite. Avec un volume de chargement de 200 litres, le volume de coffre reste limité. Cependant en 2 mouvements, les dossiers et la banquette se rabattent afin de constituer un plancher parfaitement plat. Le volume passe ainsi à 870 litres.

Les tarifs débutent à 9 490 € pour la Picanto 1.0 l en entrée de gamme. Notre modèle équipé de la finition Active est affiché à 11 390 €. Notez que tous les modèles de la marque bénéficient d une garantie de 7 ans ou 150 000 km…

  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto
  • photo Kia Picanto

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.