NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Jeep wrangler sahara v6 3.6

Jeep Wrangler Sahara Jeep Wrangler Sahara Jeep Wrangler Sahara Jeep Wrangler Sahara

Retrouvez un essai complet de la Jeep Wrangler Sahara dans sa motorisation Sahara V6 3.6. De nombreuses photos de la Jeep Wrangler sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le Jeep Wrangler n est pas un SUV classique. Ce dernier est un baroudeur, un vrai ! Disons que son look en dit long sur ses prétentions. Garde au sol rehaussée, passages de roues proéminents et format très cubique en hommage au Jeep de l époque. Sachez que pour les familles plus nombreuses, qu il existe une version 5 portes du Wrangler baptisée Unlimited.

Le choix des motorisations reste tout de même très restreint. Un bloc diesel de 200 chevaux et un gros V6 essence de 286 chevaux sont au catalogue. Ici, nous essayons la version essence. Les perfs sont convenables mais l engin est lourd. La boite de vitesse automatique à 5 rapports s avère quand à elle complètement dépassée par les événements. Du coup, la consommation en subit les conséquences ! Comptez une moyenne en cycle mixte de 11.3 l/100 km.

Sur route, la Jeep a réalisé quelques progrès mais nous sommes encore très loin de retrouver le comportement d un SUV Européen. Son truc, c est le franchissement ou les chemins de traverses…

Le dessin de la planche de bord reste assez rudimentaire mais les progrès en termes de finition par rapport à l ancienne génération sont significatifs. On y retrouve notamment plusieurs éléments moussés. Notez que le toit rigide est amovible, idéal pour les balades à l air libre. Côté équipement, notre engin bénéficie entre autre de la climatisation automatique et du régulateur de vitesse. La finition Sahara quant à elle, propose notamment un système hifi composé de 6 HP, d un chargeur CD/DVD ou encore d un lecteur MP3…

A l arrière, l espace est très confiné et les assises ne sont pas très confortables. De plus leur accès n est vraiment pas simple. Le coffre s ouvre en deux fois d abord la partie basse sur laquelle repose une vraie roue de secours et ensuite la lunette arrière. Le volume de chargement est minuscule. De quoi y glisser une valise et encore…

Notre Jeep Wrangler Sahara équipé du V6 3.6 l est affichée à 35 300 €. Les versions diesel 2.8 CRD sont disponibles à partir de 28 900 €.

  • photo Jeep Wrangler
  • photo Jeep Wrangler
  • photo Jeep Wrangler
  • photo Jeep Wrangler
  • photo Jeep Wrangler
  • photo Jeep Wrangler

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.