NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Jeep patriot overland 2.2 crd

Jeep Patriot Overland Jeep Patriot Overland Jeep Patriot Overland Jeep Patriot Overland

Retrouvez un essai complet de la Jeep Patriot Overland dans sa motorisation Overland 2.2 CRD. De nombreuses photos de la Jeep Patriot sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Jeep, c est la marque spécialiste des modèles tout terrain appartenant au groupe Chrysler. Parmi la gamme, nous retrouvons le Patriot qui n est ni plus ni moins que le grand frère du Compass. Afin de faire décoller ses ventes, Jeep à apporter quelques modifications stylistiques à son Patriot notamment dans l habitacle. Côté look, le Patriot conserve sa gueule de baroudeur fortement inspiré du Cherokee et son profil particulièrement cubique.

Sachez qu une seule motorisation est disponible au catalogue. Le Patriot abandonne donc l ancien bloc TDI d origine Volkswagen, au profit du 2.2 CRD du groupe Daimler. Fort de ses 163 chevaux, le Patriot n amuse pas le terrain surtout sur route ou il s extrait du flux avec une certaine aisance. De plus, ce moteur se montre discret et disponible dès les bas régimes. Pour la conso, notre Jeep réclame 6.6 l de carburant au 100 km en usage mixte.

Malgré une transmission intégrale (non permanente), le Jeep n est pas un franchiseur pur et dur. Sa garde au sol reste effectivement trop limitée et sa carrosserie est vulnérable. Le Jeep n est pas agile et son comportement pataud le pénalise sur routes sinueuses

A bord, quelques améliorations ont été apportées notamment au niveau du design mais rien de bien méchant. Hélas, les plastiques durs sont encore trop abondants et les assemblages incertains. Bref, la concurrence sur ce plan n a pas à s inquiéter. En ce qui concerne l équipement, on retrouve trois niveaux de finitions dont la version haut de gamme Overland qui propose notamment un système GPS, une sellerie cuire ou encore l aide au stationnement arrière…

Voyager à bord du Patriot se révèle plutôt agréable. En effet l habitacle est spacieux et même les plus grands gabarits seront à leur aise. Le volume de coffre varie quant à lui de 320 à 1 357 dm3 suivant la configuration des sièges, ce qui est correct. Néanmoins, dommage que les passages de roues prennent trop de place. Petit gadget qui à coup sur fera sensation auprès des plus jeunes : les caissons de basses incorporés dans le hayon.

En entrée de gamme, le Jeep Patriot 2.2 CRD est vendu 25 500 € tandis que notre modèle d essai équipé de la finition haut de gamme Overland est affiché à 29 900 €.


  • photo Jeep Patriot
  • photo Jeep Patriot
  • photo Jeep Patriot
  • photo Jeep Patriot
  • photo Jeep Patriot
  • photo Jeep Patriot

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.