NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Hyundai genesis coupé pack executive 2.0 turbo 210 ch

Hyundai Genesis Coupé Pack Executive Hyundai Genesis Coupé Pack Executive Hyundai Genesis Coupé Pack Executive Hyundai Genesis Coupé Pack Executive

Retrouvez un essai complet de la Hyundai Genesis Coupé Pack Executive dans sa motorisation Pack Executive 2.0 Turbo 210 ch. De nombreuses photos de la Hyundai Genesis Coupé sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Hyundai crée l événement en dévoilant aux Européens la Genesis Coupé. Le look de la Hyundai annonce la couleur. Les proportions et les lignes de ce coupé sont pour ainsi dire une réelle réussite. Notez les deux sorties d échappement parfaitement intégrées au pare choc arrière ou encore cette arête bien spécifique au profil de la Genesis.

Deux motorisations essence sont au catalogue. Vous aurez ainsi le choix entre un V6 de 303 chevaux ou d un quatre cylindre 2.0 l turbo de 210 chevaux. Ici le 2.0 l nous a, à peine convaincu. Certes, le 0 à 100 km/h est avalé en 8 secondes mais l agrément de conduite est décevant tout comme sa sonorité d ailleurs. Enfin, la consommation moyenne s élève à 9.2 l/100 km en utilisation mixte, ce qui est plutôt élevé.

A l usage, la Genesis souffre d une direction pas très intuitive voir même trop légère. Fort heureusement, l auto est une propulsion et profite d un très bon châssis, ce qui rend sa conduite particulièrement amusante. En revanche le confort de suspension a été oublié du cahier des charges !

A bord, la présentation se montre simple et la qualité de finition moyenne. Dommage qu il est impossible de régler le volant en profondeur, chose qui s avère plus ou moins gênant selon les gabarits. A contrario, la commande boîte tombe facilement sous la main. Précisons qu un seul niveau de finition est au catalogue. Elle propose entre autre une clim auto, un toit ouvrant électrique, un radar de recul ou encore un régulateur de vitesse…

Comme chaque coupé qui se respecte, les deux places arrière ne sont pas très accessibles. De plus l espace y est très restreint notamment au niveau de la garde au toit. Autre point négatif : il est impossible d ouvrir les vitres arrière.



Le coffre, lui propose un volume de chargement convenable pour la catégorie mais il n est pas très facile d accès. L ouverture du coffre s avère simplement trop petite notamment pour les grosses valises. Pour les objets plus volumineux, il vous sera possible de rabattre les dossiers de banquette arrière.

32 990 € vous seront réclamé en échange de la Hyundai Genesis Coupé 2.0 turbo contre 35 990 € pour la version 3.8 l V6 de 303 chevaux.

  • photo Hyundai Genesis Coupé
  • photo Hyundai Genesis Coupé
  • photo Hyundai Genesis Coupé
  • photo Hyundai Genesis Coupé
  • photo Hyundai Genesis Coupé
  • photo Hyundai Genesis Coupé

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.