ESSAI Honda Insight

Honda Insight Executive Honda Insight Executive Honda Insight Executive Honda Insight Executive

Retrouvez un essai complet de la Honda Insight Executive dans sa motorisation . De nombreuses photos de la Honda Insight sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Après la Civic, Honda renforce sa position sur le marché des véhicules Hybrides avec l Insight. Esthétiquement, elle opte pour un physique de berline et s inspire véritablement de sa concurrente directe la Prius. Notamment par sa double lunette arrière, qui n offre vraiment pas une bonne visibilité.
L Insight reçoit donc une motorisation hybride, à savoir, un modeste moteur 1,4l essence de 88 chevaux couplé à un bloc électrique développant 14 chevaux. Ce dernier est censé fonctionner sur les déplacements à faible allure (en ville notamment), mais malheureusement son intervention se fait trop rare. De son côté, le bloc essence s’avère creux, pataud et trop linéaire. Uniquement disponible en boîte de vitesse automatique, celle-ci ne donne pas satisfaction. Elle semble incapable de gérer le moindre petit dépassement. Son agrément est correct uniquement en conduite douce et coulée.
Autres technologies intéressantes, la Honda est équipée de systèmes de coupure des moteurs (à chaque arrêt du véhicule) et de récupération d énergie au freinage. Mais sur ce genre d auto, ce qui nous intéresse, c est la consommation. Honda annonce 4,4 l /100 km de moyenne. Pas mal pour une berline !
A bord, le spectre de la Civic est présent. Nous retrouvons une instrumentation futuriste ainsi qu une planche de bord façon cockpit d avion ! La position de conduite est bonne et le confort de suspension valorisant. En revanche la direction est trop légère.
L’habitabilité aux places arrière est médiocre surtout au niveau de la garde au toit. Le coffre quant à lui peut voir son volume de chargement augmenter grâce à une banquette entièrement rabattable.
A noter que la Honda Insight se négocie environ 6.000 € de moins qu’une Toyota Prius. Son tarif débute à 19.990 €

  • photo Honda Insight
  • photo Honda Insight
  • photo Honda Insight
  • photo Honda Insight
  • photo Honda Insight
  • photo Honda Insight

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.