NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ford s-max sport edition 2000 scti ecoboost

Ford S-Max Sport Edition Ford S-Max Sport Edition Ford S-Max Sport Edition Ford S-Max Sport Edition

Retrouvez un essai complet de la Ford S-Max Sport Edition dans sa motorisation Sport Edition 2000 SCTi EcoBoost. De nombreuses photos de la Ford S-Max sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Le S-Max et le Galaxy partagent peut être la même plate-forme, mais les deux monospaces possèdent chacun leur propre identité. L un adopte une ligne plus familiale tandis que le S-Max au dessin plus sportif s adresse d avantage au père de famille pressé. Lancé en 2006, Ford le modernise. Au menu : nouveau bouclier, calandre laquée et feux allongés.

Ici le 2.0 l SCTi de 203 chevaux remplace l ancien bloc 2.5 l. Sa nouvelle technologie à injection directe permet d abaisser consommation et émission de CO2. Pas grand-chose à redire sur la boîte de vitesse à double embrayage. Les passages de vitesses se font en douceur et sans à-coups.

L intérieur du S-Max n évolue pas tellement. A dire vrai, la présentation et la finition sont toujours aussi bonnes, comme en témoigne le plastique moussé recouvrant la planche de bord. Au chapitre de l équipement, le S-Max reçoit de série : les vitres électriques avant et arrière, la climatisation automatique bizone ou encore le régulateur/limiteur de vitesse…

Le restylage ne change rien à l habitabilité proposée par le S-Max. Ainsi les passagers bénéficient toujours d un espace correct. Autre bonne note, les dossiers de sièges sont inclinables. Pratique pour les longs trajets. De plus, pour occuper les passagers, Ford propose des écrans DVD incorporés dans les appuie-tête. Option facturée tout de même 2.300 €.

La hauteur particulièrement basse du monospace handicap légèrement la capacité de chargement du coffre. Cependant, une fois que l on rabaisse les dossiers de sièges arrière, nous obtenons un plancher totalement plat. A noter que la troisième rangée de sièges située dans le coffre est facturée 1090 €

Les tarifs débutent à 26.400 € pour les versions essence et à 31.700 € pour les diesel.

  • photo Ford S-Max
  • photo Ford S-Max
  • photo Ford S-Max
  • photo Ford S-Max
  • photo Ford S-Max
  • photo Ford S-Max

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.