ESSAI Ford Ranger Limited 2.2 TDCi 150 ch

Ford Ranger Limited Ford Ranger Limited Ford Ranger Limited Ford Ranger Limited

Retrouvez un essai complet de la Ford Ranger Limited dans sa motorisation Limited 2.2 TDCi 150 ch. De nombreuses photos de la Ford Ranger sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Vous l ignorez peut être mais la concurrence sur le segment des Pick ups est rude. Ford veut absolument rester au contact des leaders. Pour cela, le géant américain a complètement revu son Ranger. Le Ford se veut désormais plus discret mais il possède toujours autant de charisme. D ailleurs l engin a pris de l embonpoint par rapport à l ancien opus.

Sous son imposant capot, point de gros moteur mais un simple petit 4 cylindres 2.2 TDCi de 150 chevaux. Le Ranger s en sort plutôt bien et le bloc remplie parfaitement son rôle, notamment sur autoroute ou sa discrétion et sa douceur étonnent. Pour la conso, comptez une moyenne en cycle mixte de 8.6l/100km. A noter qu une version 5 cylindres TDCI développant 200 chevaux est également au catalogue.

Le Ford ne craint pas grand-chose et se comporte comme un véritable 4X4. Sa garde au sol, et ses différentes aides à la conduite permettent au Ranger d évoluer sur tous les terrains. Il est notamment doté de 4 roues motrices avec un différentiel électronique et d un système de contrôle de vitesse en descente …Sur route, le confort de suspensions n est pas très convaincant, surtout si vous roulez à vide.

L habitacle, lui aussi gagne en modernité mais les plastiques restent encore très sommaire. La position de conduite permet de survoler les débats. L équipement, quant à lui s avère complet. Sur notre version Limited, on y retrouve notamment une clim auto bizone, une sellerie cuir, les sièges chauffants, un système de navigation GPS avec prise auxiliaire et USB ou encore une caméra de recul…

La double cabine du Ranger offre par définition des places arrière. Et oui, le 4X4 utilitaire peut aussi jouer les berlines. Concernant le coffre à ciel ouvert, ce dernier s avère tout simplement gigantesque. Il vous sera possible d y caser des objets plus ou moins imposants comme un quad par exemple…La benne peut accueillir jusqu à 1152 kg de charge utile.

Il vous faudra débourser 36 900 € pour notre Ranger 2.2 TDCI 150 double cabine équipé de la finition Limited. Les tarifs débutent à 21 900 € pour le Ranger d entrée de gamme.

  • photo Ford Ranger
  • photo Ford Ranger
  • photo Ford Ranger
  • photo Ford Ranger
  • photo Ford Ranger
  • photo Ford Ranger

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.