NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ford mondeo econetic 1.8 tdci

Ford Mondeo Ford Mondeo Ford Mondeo Ford Mondeo

Retrouvez un essai complet de la Ford Mondeo dans sa motorisation ECOnetic 1.8 TDCI. De nombreuses photos de la Ford Mondeo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

La nouvelle Ford Mondéo a pris de l’embonpoint. Et ce n’est pas les passagers qui s’en plaindront. Cette prise de volume s accompagne d un dessin plus sportif et plus dynamique que l’ancienne génération. Ainsi la face avant accueille deux imposantes prises d air et des blocs optiques étirés.
Parmi les différentes motorisations diesel disponibles, nous retrouvons le 1.8 TDCi de 125 chevaux. Econome, mais hélas pas très convaincant. En effet, sa plage d utilisation est vraiment trop réduite. Le moteur est creux à bas régime. Il faudra donc jouer du levier de vitesse pour en tirer le meilleur bénéfice aux alentours des 2500trs/min. Reste une consommation séduisante. Comptez une moyenne de 5.8 l/100km en cycle mixte.
Tout comme à l’extérieur, le design intérieur est nouveau. Les plastiques sont flatteurs, à l image de ceux qui recouvrent la planche de bord. Au volant, le conducteur profite d une position de conduite adéquate grâce aux différents réglages offerts par le volant et l’assise. L équipement spécifique à la finition ECONETIC comprend notamment un témoin de passage de vitesses, un indicateur d économie de carburant instantané ou encore un ordinateur de bord monochrome avec commandes au volant…
Dans la nouvelle Mondéo, les passagers bénéficient d une habitabilité généreuse tant au niveau de la garde au toit que de la longueur aux jambes. Ford offre le choix entre une version quatre ou cinq portes. Cette dernière semble plus pratique au quotidien. Le coffre y est en effet beaucoup plus accessible. Son volume est quant à lui exceptionnel !
Tarifs : à partir de 21.400 € pour les motorisations essence et 23.950 € pour les versions diesel.

  • photo Ford Mondeo
  • photo Ford Mondeo
  • photo Ford Mondeo
  • photo Ford Mondeo
  • photo Ford Mondeo
  • photo Ford Mondeo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.