NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ford ka 1.3 tdci

Ford Ka Ambiente Ford Ka Ambiente Ford Ka Ambiente Ford Ka Ambiente

Retrouvez un essai complet de la Ford Ka Ambiente dans sa motorisation 1.3 TDCi. De nombreuses photos de la Ford Ka sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Ford rajeunit sa petite citadine en lui offrant un nouveau look, et surtout une nouvelle motorisation. En effet jusqu à aujourd hui, Ford n avais jamais monté de moteur diesel sous le capot de sa petite Ka.
Côté design, ses lignes sont plus harmonieuses et la face avant se rapproche du style des autres modèles de la gamme. En revanche cette petite bouille parait bien vulnérable (notamment en ville) du à un manque de protections de carrosserie.
La position de conduite est bonne, la direction (réglable en hauteur) est agréable et le levier de vitesse légèrement surélevé, favorise les changements de rapports. Le coffre quant à lui est spacieux et la banquette est rabattable (d un seul bloc) pour faciliter les gros chargements. Bémol : la Ka n est qu une stricte trois portes, ce qui défavorise l accès aux places arrières plutôt étriquées. A bord, on compte un bon nombre de rangements, mais n offrent pas satisfaction. L équipement en version Titanium comporte les vitres électriques, la radio CD mp3 ou encore la climatisation.
La petite Ford de notre essai reprend le 1.3l 75 ch de la Fiat 500. Ce petit bloc fait preuve de disponibilité et de discrétion. La consommation reste modérée et passe facilement sous la barre des 6l au 100km en conduite classique. Par ailleurs, une motorisation 1.2l de 69 chevaux essence est disponible.
Tarifs : à partir de 9.240 euros en essence et 11.240 euros en diesel.

  • photo Ford Ka
  • photo Ford Ka
  • photo Ford Ka
  • photo Ford Ka
  • photo Ford Ka
  • photo Ford Ka

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.