NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ford grad c-max titanium 2.0 tdci 140 bvm6

Ford Grand C-Max Titanium Ford Grand C-Max Titanium Ford Grand C-Max Titanium Ford Grand C-Max Titanium

Retrouvez un essai complet de la Ford Grand C-Max Titanium dans sa motorisation Titanium 2.0 TDCi 140 BVM6. De nombreuses photos de la Ford Grand C-Max sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le nouveau Ford C-Max espère bien connaître le même succès que son prédécesseur. D autant plus que cette nouvelle génération possède plusieurs cordes à son arc. En effet le C-Max est disponible en deux déclinaisons : un grand et un petit. Plus long de 14 cm par rapport au C-Max classique, le grand C-Max emprunte au Mazda 5 le système d ouverture des portes latérales. Système qui s avère très pratique pour les plus grands ou lorsque les places de parking sont trop étroites.

Côté motorisation, notre choix s est porté sur le 2.0 Tdci de 140 chevaux l un des plus puissants blocs diesels disponible avant le Tdci 163. Puissant et homogène, cette motorisation ravira les futurs acquéreurs. En effet son couple élevé et rapidement disponible vous permet de relancer l auto sans difficulté. La consommation quant à elle reste raisonnable pour un monospace, comptez une moyenne en utilisation mixte de 5.3 l/100 km.

La planche de bord change radicalement de style. Le design de cette dernière, fortement inspiré de la Ford Fiesta, n est pas très harmonieux du à ses formes un peu trop torsadées. De plus, les plastiques ne se révèlent pas toujours convaincant notamment au toucher. Autre déception, les boutons situés sur la console centrale sont trop petits et pas très intuitifs. En revanche, la commande de boîte de vitesse est idéalement placée et tombe facilement sous la main. En plus des équipements proposés par la finition Trend, la finition haut de gamme Titanium propose : la climatisation automatique bizone, l aide au stationnement ou encore l allumage automatiques des feux et des essuie-glaces …

Les places arrière sont facilement accessibles mais elles ne sont franchement pas accueillantes surtout celle du milieu. L assise ressemble d avantage à un vulgaire strapontin. De plus la modularité des sièges n est pas pratique du tout. La troisième rangée quant à elle peut éventuellement dépanner mais n espérez pas y loger 2 adultes pour de longs trajets. Curieusement, le volume de coffre du grand C-Max ne fait pas mieux que celui du "petit" C-Max, la faute au 2 places du fond. A noter que pour obtenir un plancher totalement plat, il faudra obligatoirement rabattre les assises et ainsi vous pourrez bénéficier d un volume de chargement digne d un monospace !


Notre Ford Grand C-Max Tdci 140 Titanium est vendu 28 600 €. Les versions essence quant à elles sont disponibles à partir de 22 200 €.

  • photo Ford Grand C-Max
  • photo Ford Grand C-Max
  • photo Ford Grand C-Max
  • photo Ford Grand C-Max
  • photo Ford Grand C-Max
  • photo Ford Grand C-Max

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.