NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ford focus 3 tdci 115 titanium

Ford Focus Ford Focus Ford Focus Ford Focus

Retrouvez un essai complet de la Ford Focus dans sa motorisation 3 TDCi 115 Titanium. De nombreuses photos de la Ford Focus sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

Ford présente enfin la troisième génération de Focus. L arrivée d un nouvel opus au sein de la gamme Ford crée toujours l événement surtout quand il s agit de l une des compactes les plus vendue. Cette nouvelle Focus est très loin de bouleverser le style de l ancienne. Les plus gros changements stylistiques pour la face avant concernent les blocs optiques intégrant désormais des feux de jour à LED ou encore les entrées d air plus proéminentes, façon C-Max. La partie arrière quant à elle reçoit des feux beaucoup plus imposants et moins harmonieux que sur la version précédente.

Pour un premier essai, nous avons droit à un 1.6 l TDCi de 115 chevaux. Malgré sa disponibilité dans les bas régimes, le bloc s essouffle rapidement, disons que sa plage d utilisation reste limitée. Mais les principaux défauts de ce moteur se situent toujours au niveau de la sonorité et de ses vibrations. Précisons que ce TDCi est couplé à un système Stop&Start afin de réduire la consommation qui atteint en moyenne 4.2 l/100km en cycle mixte.

Au volant, on trouve rapidement ses marques. Les commandes sont intuitives et la direction offre un bon feeling. Côté comportement, la Focus démontre encore une fois une certaine agilité lors des changements de cap.

A bord, la Focus s inspire grandement du style du nouveau C-Max ou de la Fiesta. On y retrouve donc des formes relativement torsadées, notamment au niveau de la console centrale. Notez que cette dernière a légèrement été rehaussée. En revanche les boutons de réglages de la climatisation sont vraiment trop petits tout comme l écran GPS d ailleurs. La finition haut de gamme Titanium donne droit à la climatisation automatique bizone, l aide au stationnement arrière, l allumage automatique des feux ou l aide au démarrage en côte…

La Focus conserve une très bonne habitabilité, ce qui ravira les passagers. A l arrière, trois personnes pourront profiter du voyage sans aucune difficulté. Malgré une ouverture pas très pratique, le coffre est grand et relativement profond. Enfin, si vous le souhaitez, les dossiers de banquette arrière sont fractionnables et donc inclinables.

Pour le moment, 2 niveaux de finitions sont disponibles sur la gamme Focus. Cette dernière équipée du 1.6 l TDCi 115 en finition Titanium est affichée à 24 150 €. Les tarifs pour les versions essence débutent à 18 850 €.

  • photo Ford Focus
  • photo Ford Focus
  • photo Ford Focus
  • photo Ford Focus
  • photo Ford Focus
  • photo Ford Focus

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.