NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Ford fiesta sport platinium 1.6 l 134 ch

Ford Fiesta Sport Platinium Ford Fiesta Sport Platinium Ford Fiesta Sport Platinium Ford Fiesta Sport Platinium

Retrouvez un essai complet de la Ford Fiesta Sport Platinium dans sa motorisation Sport Platinium 1.6 l 134 ch. De nombreuses photos de la Ford Fiesta sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le côté sportif de la nouvelle Ford Fiesta n en fini pas de s accentuer. On y reconnaît bien sur le nouveau style de la marque à travers notamment ses blocs optiques plus étirés sur les flancs et une face avant agressive. Avec cette version Sport Platinium, difficile de passer inaperçu. Notre Fiesta arbore en effet une tenue sportive orange, un spoiler avant, un becquet arrière une double sortie d échappement ou encore des jantes en alliage noires. Effet garantie !

Sous le capot de notre citadine, le 1.6 l voit sa puissance passer de 120 à 134 chevaux. Grâce à cette hausse de puissance la Fiesta passe la barre des 100km/h en moins de 9s et atteint une vitesse maximale de 195 km/h. Cependant, à l usage, le bloc n est pas très démonstratif et il ne faut pas hésiter à monter haut dans les régimes. Pour les plus sportifs, mieux vaut attendre l arrivée prochaine de la version ST.

Malheureusement, les grosses jantes de 17 pouces et la fermeté des suspensions ne rendent pas l auto très confortable, notamment sur routes bosselées.

Grâce aux différents réglages, le conducteur profite d une très bonne position de conduite. L habitacle quant à lui est similaire à toutes autres Fiesta mais la notre bénéficie de quelques spécificités. On y retrouve notamment des sièges sport et les différentes commandes telles que le volant, le levier de frein à main ou la commande boîte de vitesses sont recouvertes de cuir. De leur côté le pédalier est en alu et la planche de bord est noire laquée. Tout comme les vitres électriques, la climatisation automatique est de série sur notre version.

La Fiesta Sport Platinium est uniquement disponible en 3 portes. Ce qui rend forcément l accès aux places arrière pas très évident. Malheureusement, la banquette n est pas très logeable notamment pour les plus grands. Les plus claustrophobes ne seront pas à leur avantage non plus car les vitres arrière ne s entrebaillent pas. Mais la Fiesta se rattrape en proposant un volume de coffre significatif. Avec 295 dm3 de volume disponible, le coffre est l un des plus généreux de la catégorie. Notez que les dossiers de banquette arrière sont rabattables afin de faciliter le transport d objet encombrant.

La Ford Fiesta Sport Platinium est affichée à 19 500 €, soit 1 100 € de moins que la version diesel TDCI 95 chevaux.

  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.