Essai Fiat panda lounge 1.3 multijet 75 ch s and s

Fiat Panda Lounge Fiat Panda Lounge Fiat Panda Lounge Fiat Panda Lounge

Retrouvez un essai complet de la Fiat Panda Lounge dans sa motorisation Lounge 1.3 Multijet 75 ch S and S. De nombreuses photos de la Fiat Panda sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Outre la 500, Fiat dispose d une autre petite citadine : la Panda. Ce nouvel opus apparut cette année conserve une ligne et un dessin proche de l ancienne. La face avant s avère plus rondelette et ses optiques moins cubiques. Notre Panda gagne 11 centimètres en longueur et 6 en largeur.

Deux motorisations essence dont les niveaux de puissance s échelonnent de 69 à 85 chevaux sont disponibles au catalogue. Sinon, il vous reste un unique bloc diesel délivrant 75 chevaux. Ce petit 1.3 Multijet qui est ici à l essai nous démontre tout son potentiel en ville ou il fait preuve d une très bonne disponibilité. En revanche, dommage que la sonorité trop présente dans l habitacle vienne ternir le tableau. La consommation de son côté reste très raisonnable, comptez une moyenne de 3.9 l/100 km en cycle mixte.

Hormis une insonorisation bâclée, la Panda est agréable à mener notamment en ville ou les créneaux deviendront un vrai jeu d enfant. Effectivement, le mode "City" adoucit considérablement la direction.

Au volant, nous bénéficions toujours d une aussi bonne position de conduite et la commande de boîte est idéalement placée. Le dessin de la planche de bord se modernise et nous constatons une amélioration de la qualité des plastiques et des assemblages. Deux niveaux de finition sont au catalogue pour le diesel. Ici la version Lounge offre l autoradio CD MP3 avec prise USB, un verrouillage centralisé des portes avec télécommande, les vitres avant électriques ou encore un kit-mains libre Bluetooth…

La petite banquette autorise le transport de 3 personnes. Il est clair que les petits trajets seront plus appropriés. Dommage que la banquette ne soit pas coulissante afin de dégager de l espace aux jambes. En effet, à bord, les plus grands n y seront pas à leur aise. La contenance du coffre de notre Italienne s avère moyenne. A titre de comparaison, celui de la Twingo fait mieux. Pour info, le volume proposé est de 225 dm3…

Les tarifs pour la Fiat Panda débutent à 9 990 € pour les versions essence et à 13 140 € pour les motorisations diesel. Notre Panda 1.3 Multijet 75 chevaux Lounge est affichée à 14 340 €.

  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.