Essai Fiat panda dynamic 1.2 8v 60

Fiat Panda Dynamic Fiat Panda Dynamic Fiat Panda Dynamic Fiat Panda Dynamic

Retrouvez un essai complet de la Fiat Panda Dynamic dans sa motorisation Dynamic 1.2 8v 60. De nombreuses photos de la Fiat Panda sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voilà déjà presque 7 ans que la nouvelle Fiat Panda roule des jours heureux sur nos routes. Malgré le succès de la 500, la Panda possède des arguments non négligeables. Ses 5 portes, par exemple, la rendent plus pratique au quotidien. Le dessin quant à lui est basique mais attachant. Son petit gabarit lui permet d évoluer sans aucune difficulté dans les centres villes.

Sous le capot, le 1.2l développe 60 chevaux. Autant dire que ses performances sont timides et qu il ne faut pas hésiter à le cravacher ou à jouer du levier de vitesse pour en obtenir le meilleur bénéfice. Son terrain de prédilection : la ville, même si les grands axes ne l effraieront pas. Maniable, agréable… En résumé la Panda est homogène mais sans atteindre la polyvalence de sa concurrente directe, la Twingo.

La position de conduite est haute et pas très confortable, notamment pour les longs voyages. En revanche la direction est souple et peut l être encore plus grâce au bouton « CITY » apposé sur le tableau de bord central. La direction devient alors très moelleuse, ce qui facilite les divers manœuvres en ville. La commande de boîte est idéalement placée tout comme les boutons des vitres électriques avant. L équipement de notre version est très basique : les commandes des rétroviseurs sont manuelles et l ouverture des portes n est pas centralisée…

L espace arrière est très convenable, mais à condition d être deux. Ne cherchez pas les appuie-têtes, il n y en a pas, ils sont en option ! Même chose pour la banquette fractionnable en mode 2/3, 1/3. Ici, cette dernière se rabat d un seul bloc afin d augmenter le volume de coffre si nécessaire. Cette configuration ne débouche malheureusement pas sur un plancher plat.

Notre Fiat Panda 1.2 en finition Dynamic est vendue 10.200 €. Les tarifs débutent à 12.100 € pour les versions diesel.

  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda
  • photo Fiat Panda

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.