Essai Fiat bravo emotion 1.4 multiair turbo 140

Fiat Bravo Emotion Fiat Bravo Emotion Fiat Bravo Emotion Fiat Bravo Emotion

Retrouvez un essai complet de la Fiat Bravo Emotion dans sa motorisation Emotion 1.4 MultiAir Turbo 140. De nombreuses photos de la Fiat Bravo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



La Fiat Bravo a du mal à s imposer sur le marché très convoité des compactes. Il faut dire que la concurrence est rude et les stars telles que la Citroën C4, la Volkswagen Golf, ou la Renault Mégane jouissent d une image plus valorisante que la Fiat Bravo. Côté look, l Italienne affiche très certainement une des lignes les plus séductrices du segment. Outre l arrivée d une version GPL, la Bravo bénéficie dorénavant d un bloc MutltiAir de 140 chevaux.

Cette nouvelle motorisation est une réussite. Les 140 chevaux développés par le 1.4 Turbo sont suffisamment importants pour relancer l auto en toutes situations. On lui reprochera juste un manque de disponibilité en dessous des 2 000 trs/minutes, ce qui la pénalise en ville ou il faut jouer du levier de vitesse. Hormis cela, le bloc s avère agréable, doux et souple. Côté perf, le 1.4 turbo réclame un peu moins de 9 secondes (8.9s) pour atteindre la barre des 100 km/h. Autre bonne nouvelle Fiat annonce une conso moyenne en cycle mixte de 5.7 l/100km ce qui s avère relativement raisonnable pour une compacte essence de cette puissance.

L Italienne ménage ses passagers. Ces derniers apprécieront le confort de suspension de la Bravo. Par contre, les plus sportifs d entre vous regretteront très certainement le manque de fermeté de la Fiat lors des enfilades.

Quelques efforts sont à noter sur la finition et la présentation intérieure. Du plastique moussé recouvre entièrement la planche de bord et le dessin de cette dernière est plutôt séduisant. Mais au fur et à mesure que notre regard descend dans les sous bassement de l habitacle, les plastiques durs, donc facilement rayables font leur apparition. Même punition en ce qui concerne les assemblages. La finition Emotion (le milieu de gamme) propose le régulateur de vitesse, la clim auto bizone ou encore les commandes de l auto radio au volant. Pour info, comptez 990 € supplémentaire pour bénéficier du toit ouvrant panoramique.

La banquette propose trois places, certes mais l espace disponible en largeur reste tout de même limité. La place du milieu sera réservée au petit gabarit. Le coffre est en revanche loin d être ridicule. Son volume de chargement est même supérieur à celui d une Golf. Comme sur la plupart des modèles, il est possible de rabattre les dossiers, sans oublier de basculer les assises. Le volume disponible passe ainsi de 375 à 1 150 dm3.

La Fiat Bravo équipée du 1.4 MultiAir 140 chevaux en finition Emotion est vendue 21 100 €. Bien sur, il existe des motorisations diesel dont le 1.6 MultiJet de 90 chevaux disponibles à partir de 20 100 €.

  • photo Fiat Bravo
  • photo Fiat Bravo
  • photo Fiat Bravo
  • photo Fiat Bravo
  • photo Fiat Bravo
  • photo Fiat Bravo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.