Essai Fiat 500 c

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Retrouvez un essai complet de la Fiat 500C Lounge dans sa motorisation C. De nombreuses photos de la Fiat 500C sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

La Fiat 500 enlève le haut. Détrompez vous, il ne s’agit pas d’un véritable cabriolet, mais plutôt d une découvrable. Comme sur la pionnière des années 50, une simple toile coulisse en accordéon entre les deux arches (fixes). Le style néo-rétro quant à lui est conservé.
Bonne nouvelle, la 500 C ne prend pas de Kilos mais malheureusement, le bloc 1.4l 16V de notre modèle d’essai n’évolue pas. Il se montre toujours aussi bruyant et creux à bas régime si bien que l’auto souffre en relances. Mais ses 100 chevaux ne vous empêcheront pas d’utiliser les grands axes. Côté confort, les passagers apprécieront le travail des ingénieurs qui ont revu la barre anti-roulis arrière. Le châssis gagne en souplesse et rend les trajets plus agréables.
A bord, les défauts de la berline sont conservés : les plastiques sont durs et parfois mal ajustés, le réglage de l’assise est toujours aussi médiocre. Autre petit détail agaçant : lorsque la toile est entièrement rabattue, la visibilité arrière devient quasi inexistante. Fort heureusement, Fiat a décidé d équipé de série la 500 C de radar de recul, bien utile pour les créneaux !
A l arrière, la hauteur au niveau de la garde au toit augmente de quelques centimètres, les passagers disposent toujours d un espace correct mais sans plus. Le volume de coffre est quasi identique à la berline mais son chargement via une petite trappe se montre plus délicat.
Les tarifs pour cette Fiat 500 C débutent à 16.000 € pour les diesels et 14.200 € pour les versions essences.

  • photo Fiat 500C
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La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.