Essai Fiat 500 1.3 multijet

Fiat 500 Lounge Fiat 500 Lounge Fiat 500 Lounge Fiat 500 Lounge

Retrouvez un essai complet de la Fiat 500 Lounge dans sa motorisation 1.3 Multijet. De nombreuses photos de la Fiat 500 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Le petit pot de yaourt est de retour ! Evidemment, la Fiat 500 a prit de l’embonpoint. Mais la face avant conserve le même esprit que l ancienne. Difficile de ne pas craquer sur sa petite bouille ?
Le bloc 1,3 Multijet de 75 Chevaux qui équipe notre version d essai, se montre disponible à bas régime, économe et agréable en ville. Mais, il permet également d’emprunter les grands axes. En ville, l’auto est un pur bonheur ! Son gabarit permet de stationner très facilement. Petit plus : la touche « CITY » augmente l assistance de direction et facilitera les manœuvres en ville.
A l’intérieur le charme opère toujours autant. L’Italienne adopte des plaquages en plastique laqué couleur carrosserie, griffés du logo « 500 ».
Mais la finition séduit un peu moins. Les plastiques sont durs et mal ajustés. Autre petit défaut : le réglage du siège en position basse débouche sur un trou béant entre le dossier et l assise (pas très confortable !). La position de conduite n est pas très intuitive, mais en revanche le levier de vitesse tombe facilement sous la main.
Côté équipement, la 500 de notre essai en version haut de gamme « LOUNGE » bénéficie d’une climatisation automatique, d’une prise USB avec commande audio au volant ou encore d’un toit panoramique fixe…
Tarifs : à partir de 9.990euros en essence et 13.090 euros en diesel.

  • photo Fiat 500
  • photo Fiat 500
  • photo Fiat 500
  • photo Fiat 500
  • photo Fiat 500
  • photo Fiat 500

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.