Essai Dacia sandero dci 85

Dacia Sandero Prestige Dacia Sandero Prestige Dacia Sandero Prestige Dacia Sandero Prestige

Retrouvez un essai complet de la Dacia Sandero Prestige dans sa motorisation dCi 85. De nombreuses photos de la Dacia Sandero sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

Fort du succès commercial de sa Logan, Dacia surenchéri et propose une version berline à hayon : la Sandero. Avouons-le, elle est bien plus séduisante qu une Logan ! Sa ligne, sa face avant et son gabarit proche d une Clio attirent.
Pour se déplacer, la petite compact de notre essai est équipée du 1.5l dCi de 85 chevaux, volontaire, peu gourmand mais mal insonorisé. Sa polyvalence permet sans aucun problème de prendre la route des vacances.
La conduite reste rudimentaire, mais la petite Roumaine bénéficie d’un confort de suspension acceptable. Les manœuvres peuvent être compliquées, du à une direction trop lourde.
A noter que les deux moteurs diesel disponibles (les 1,5 dCi 70 et 85 chevaux) sont chacun dotés d’un bonus écologique de 700 euros. Autre bonne affaire ! une version GPL 1,4 de 75 chevaux fait son apparition.
A bord (de notre version Prestige), la présentation est plutôt flatteuse pour une voiture discount . La planche de bord et la sellerie biton sont du plus bel effet. Mais malheureusement, les plastiques sont durs et mal ajustés.
La petite Dacia se distingue par une habitabilité généreuse aux places arrière et par un coffre plutôt spacieux. Celui-ci, peut voir son volume de chargement augmenter grâce à sa banquette rabattable (de série).
Tarifs : à partir de 7.800 euros en essence et 10.500 euros en diesel.

  • photo Dacia Sandero
  • photo Dacia Sandero
  • photo Dacia Sandero
  • photo Dacia Sandero
  • photo Dacia Sandero
  • photo Dacia Sandero

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.