Essai Dacia logan mcv dci 70 lauréate

Dacia Logan Lauréate Dacia Logan Lauréate Dacia Logan Lauréate Dacia Logan Lauréate

Retrouvez un essai complet de la Dacia Logan Lauréate dans sa motorisation MCV Dci 70 Lauréate. De nombreuses photos de la Dacia Logan sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

Un an après le lancement de la Logan, Dacia élargit son offre en commercialisant la Logan MCV. Le succès est au rendez-vous, car celle-ci représente aujourd’hui plus de 65% des ventes de la marque.
La Logan MCV arbore une face avant identique à celle de la berline. Seul son profil de déménageur la trahie. L’arrière adopte un style plus utilitaire avec ses deux portes battantes asymétriques.
La Franco-Roumaine est équipée du 1.5 Dci de 70 chevaux d’origine Renault. Les performances ne sont effectivement pas son point fort, ainsi la vitesse maxi s’élève à 150 km/h et 17 secondes lui sont nécessaires pour franchir la barre des 100 km/h. Pour en tirer tout le bénéfice, il vaut jouer de la boite de vitesse. Fort heureusement la Logan MCV consomme peu, elle ne réclame que 5,3 l/100km en cycle mixte.
A bord ce n’est pas le grand luxe. La qualité des plastiques laisse à désirer tout comme leurs ajustements. Notre version d essai en finition « Lauréate » (le milieu de gamme) propose un équipement convenable : direction assistée, rétroviseurs et vitres électriques ou encore climatisation…
Gros point fort de cette Logan MCV : son habitabilité. Les passagers profitent d un espace généreux, notamment au niveau de la garde au toit. Le coffre quant à lui bat des records. Celui-ci s’avère gigantesque et même impressionnant une fois la banquette arrière abaissée. A noter qu’une version sept places est disponible au catalogue.
Les tarifs pour les versions diesels débutent à 12.000 € et 8.900 € pour les modèles essences.

  • photo Dacia Logan
  • photo Dacia Logan
  • photo Dacia Logan
  • photo Dacia Logan
  • photo Dacia Logan
  • photo Dacia Logan

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.