Essai Dacia duster lauréate 1.5 dci 110 4x4

Dacia Duster Lauréate Dacia Duster Lauréate Dacia Duster Lauréate Dacia Duster Lauréate

Retrouvez un essai complet de la Dacia Duster Lauréate dans sa motorisation Lauréate 1.5 dCi 110 4x4. De nombreuses photos de la Dacia Duster sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

La marque Dacia étend sa gamme. Après la Logan et la Sandéro, voici le dernier venu : le Duster. Ce petit 4X4 lowcost va à-coup sur faire parler de lui. En effet sa polyvalence et son tarif attractif séduiront sans aucun doute les familles nombreuses au revenus limités ou non d ailleurs. Le dessin du Duster est moins fade qu il y parait. Certes les blocs optiques avant sont vraiment très imposants mais les hanches élargies ou encore la poupe du Duster sont une réussite.

Dacia propose deux motorisations diesel de 90 ou 110 chevaux. La version la plus puissante nous parait la plus adaptée lorsque l on choisi la transmission 4 roues motrices. Le Duster ne semble en effet jamais s essouffler et les reprises se montrent convaincantes. La consommation n est pas en reste non plus, puisque Dacia annonce une moyenne de 5.6 l/100km en cycle mixte.

Le 1.5 dCi 110 s avère agréable d utilisation et moins bruyant que la version 90 chevaux. Si l envie vous prend de vous aventurez sur les sentiers battus, le Dacia vous comblera. Ce petit 4X4 n a pas à rougir face aux spécialistes de la discipline.

A bord, ce n est pas le grand luxe, les plastiques et les assemblages ne sont pas très flatteurs. Les plus observateurs auront remarqué que la planche de bord est empruntée à la Sandéro. Au chapitre des équipements, la finition haut de gamme Lauréate propose les lèves vitres électriques avant, les rétroviseurs dégivrants, l air conditionné ou encore les vitres teintées…

Le Duster se montre généreux avec ses occupants. Effectivement, il y a de la place à l avant comme à l arrière. Cependant, la banquette n est pas très confortable et manque de maintient mais elle accueille sans difficulté trois passagers. Avec un volume de chargement de 443 dm3, le coffre du Duster est l un des plus appréciable de sa catégorie. Une fois les dossiers de banquette arrière rabattue, le coffre devient gigantesque et propose ainsi 1 604 dm3 de chargement. Notez que la plage arrière en

Côté tarif, le Duster Lauréate équipé des 4 roues motrices et du 1.5 l dCi 110 chevaux est affiché à 18 200 €. Les versions essence débutent à 11 900 € pour le Duster 1.6l 16V Bioéthanol.

  • photo Dacia Duster
  • photo Dacia Duster
  • photo Dacia Duster
  • photo Dacia Duster
  • photo Dacia Duster
  • photo Dacia Duster

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.