NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Citroen nemo combi confort 1.4 hdi 75

Citroen Nemo Citroen Nemo Citroen Nemo Citroen Nemo

Retrouvez un essai complet de la Citroen Nemo dans sa motorisation Combi Confort 1.4 Hdi 75. De nombreuses photos de la Citroen Nemo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


D abord destiné au marché des professionnels, le Nemo Combi à volontiers troqué son habit d utilitaire contre celui d un amusant petit ludospace. Le Nemo porte bien son nom ! En effet sa petite bouille sympathique et attachante séduira forcément les bambins. Cette petite boîte à chaussures roulante au concept plutôt original est doté, au choix de deux motorisations, dont un 1.4 l essence et un bloc diesel 75 chevaux.

Ici notre Citroën Nemo Combi est équipée du 1.4 l HDi 75. Malgré une puissance limitée, le Nemo est agréable à mener, notamment en ville ou le manque de puissance ne se fait pas du tout ressentir. La conso quant à elle n excède pas les 4.1l/100 km de moyenne selon le constructeur. Côté utilisation, le Nemo se mène comme une vraie citadine. Sa très bonne maniabilité permet d évoluer très facilement en ville. En revanche dès que l on sort des agglomérations, le Nemo nous dévoile ses défauts. A savoir, un confort de suspension très moyen ou encore un niveau sonore dans l habitacle élevé.

L intérieur se veut simple, basique et fonctionnel. La qualité des plastiques n est pas très valorisante et parfois, les assemblages laissent à désirer. Bref, nous sommes loin des qualités offertes par un véritable monospace ou d une citadine. Côté équipement, Citroën propose deux niveaux de finition dont la version haut de gamme Confort. Cette dernière reprend les équipements de la finition attraction et propose en plus : l autoradio CD, les appuie-têtes AR, une lampe nomade ou encore les airbags latéraux…

Disponible de série, sur notre version, les portes latérales coulissantes facilitent grandement l accès aux places arrières et pas seulement d ailleurs. L installation des sièges auto deviendra alors beaucoup plus aisée. Les places quant à elles sont acceptables et peuvent accueillir trois personnes sans trop de difficulté. Ici la banquette arrière est rabattable en mode 2/3, 1/3 afin d accroître le volume de coffre. En effet, en relevant le tout, le volume passe de 356 dm3 à 884 dm3.

Affichée à 16 340€, notre Citroën Nemo Combi HDi 75 est vendue 1 440€ de plus que la finition Attraction. Les versions essence débutent à 12 800 €.

  • photo Citroen Nemo
  • photo Citroen Nemo
  • photo Citroen Nemo
  • photo Citroen Nemo
  • photo Citroen Nemo
  • photo Citroen Nemo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.