NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Citroen c5 confort hdi 110 fap

Citroen C5 Confort Citroen C5 Confort Citroen C5 Confort Citroen C5 Confort

Retrouvez un essai complet de la Citroen C5 Confort dans sa motorisation Confort HDi 110 FAP. De nombreuses photos de la Citroen C5 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Citroën est en pleine période de renouveau. La nouvelle C5 en témoigne. Oubliée l’image pépère que l’ancienne génération pouvait véhiculer. Désormais, la C5 se montre plus dynamique que jamais : dimensions revues à la hausse, coup de crayon plus fin et lignes plus affûtées. Autre avantage, la berline hérite des nouvelles avancées technologiques en terme de motorisations.
Sous l’imposant capot de notre Citroën, nous retrouvons le timide 1.6 HDi de 110 chevaux. Le bloc est un peu léger pour entraîner cette berline. La faute à une prise de poids excessive. Malgré une certaine souplesse et un niveau sonore peu élevé, le 1.6 HDi n’apporte pas satisfaction lors des reprises. Fort heureusement la consommation reste raisonnable, malgré une boîte de vitesse à cinq rapports (comptez 5,6 l/100km de moyenne en cycle mixte).
L’intérieur n’a plus rien à voir avec l’ancienne génération. Citroën cible désormais les standards Allemand en terme de présentation et de finition. La qualité et l’assemblage des plastiques sont plutôt flatteurs. Comme sur la gamme C4, le volant reprend le système à moyeux fixe. L’équipement en finition confort s’avère complet. Ainsi nous retrouvons : une climatisation bizone, un frein de stationnement électrique, l allumage automatique des feux et des essuie-glaces ou encore l aide au stationnement arrière…
A bord, confort et douceur sont les maîtres mots. Les passagers profiteront en effet de l’excellent confort de suspensions et de l’habitabilité généreuse. Le coffre, quant à lui perd quelque dm3, mais rien de bien méchant. A savoir qu’une version break est disponible au catalogue.
Les tarifs débutent à 21.600 € pour les versions essences et à 24.000 € pour les motorisations diesels.

  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.