NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Citroen c4 exclusive hdi 110 fap

Citroen C4 Exclusive Citroen C4 Exclusive Citroen C4 Exclusive Citroen C4 Exclusive

Retrouvez un essai complet de la Citroen C4 Exclusive dans sa motorisation Exclusive HDI 110 FAP. De nombreuses photos de la Citroen C4 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Depuis son lancement en 2004, la Citroën C4 connaît un certain succès. En effet cette compacte s’est vendue à plus de 900 000 exemplaires toutes déclinaisons confondues (berline et coupé). Légèrement restylée à la fin de l’année 2008, la C4 adopte une nouvelle et unique entrée d’air, un capot moteur plus bombé et une calandre, façon Citroën C5.
Notre modèle d’essai pourvu du 1.6 HDi fort de 110 chevaux se montre particulièrement homogène. Son couple disponible dès les plus bas régimes assure une certaine souplesse en ville. Ses reprises sont convenables et sa consommation modérée (4,5 l/100km de moyenne). Cerise sur le gâteau, ce bloc est d’une discrétion exemplaire. Enfin confort et comportement rassurant, sont les autres atouts de cette Citroën C4.
Au volant, le conducteur profite des innovations techniques de la marque. On y retrouve notamment un volant à moyeux fixe. Ce système n’est pas très convaincant. Les différentes commandes apposées sur le moyeu central ne sont pas intuitives. Autre nouveauté, le tableau de bord central à l’éclairage spécifique, délivre dorénavant des informations sur le régime moteur.
En plus des équipements offerts par les versions confort et collection comme la climatisation automatique bizone ou le régulateur limiteur de vitesse, la finition exclusive propose, l aide au stationnement AV et AR, les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement ou encore les jantes alliage de 17 …
L’habitabilité n’est pas en reste. L’espace aux places arrière est satisfaisant. Seule la place du milieu s’avère étroite. Le coffre n’est pas très généreux par rapport à la concurrence mais la banquette est fractionnable en deux parties.
Tarifs : à partir de 20.750 € pour les diesels et 18.750 € pour les motorisations essence.

  • photo Citroen C4
  • photo Citroen C4
  • photo Citroen C4
  • photo Citroen C4
  • photo Citroen C4
  • photo Citroen C4

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.