NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Chevrolet spark ls 1.0 16v gpli

Chevrolet Spark LS Chevrolet Spark LS Chevrolet Spark LS Chevrolet Spark LS

Retrouvez un essai complet de la Chevrolet Spark LS dans sa motorisation LS 1.0 16v GPLi. De nombreuses photos de la Chevrolet Spark sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


La dernière petite citadine de la gamme Chevrolet affiche fièrement ses opinions politiques. Pour la Spark, ça sera le vert écolo. En effet à peine commercialisée, la petite Chevrolet se pare d une bicarburation essence/GPL. A noter que les tarifs de la version GPL sont identiques à ceux des motorisations essence. La rentabilité de l auto ne se fera donc pas attendre.

La version GPL est montée sur la base du petit 1.0l 16V de 68 chevaux. A l origine, ce bloc n est pas un foudre de guerre. Ses prestations ne sont pas très convaincantes. En effet, performances, reprises et sonorité font parties des gros défauts de cette motorisation. En mode GPL, c est encore plus catastrophique. En fait, les seuls avantages majeurs de cette version GPL, c est son prix de revient à la pompe et son autonomie d environ 1000 kms avec ses deux réservoirs cumulés.

Le design intérieur de la Spark est original, à l image du compte tours façon moto. De leur côté, les plastiques durs ternissent le tableau, cependant ces derniers se révèlent bien assemblés. L équipement proposé par la version LS de notre Spark est garni. Ainsi elle reçoit une climatisation et un autoradio CD MP3 avec prise auxiliaire. En revanche les commandes de vitres sont manuelles.


Malgré une face avant particulièrement imposante la Spark n est pas pour autant une championne de l habitabilité. Ses places sont effectivement trop étriquées, chose qui ne facilite pas la vie des passagers. Idem pour le volume de chargement du coffre ou là encore la concurrence fait beaucoup mieux.

L état accorde un crédit d impôt de 2000 € pour les véhicules neufs équipés du GPL. La Spark GPLi est donc disponible à partir de 10.490 €. En entrée de gamme, elle est vendue 8.690 €.

  • photo Chevrolet Spark
  • photo Chevrolet Spark
  • photo Chevrolet Spark
  • photo Chevrolet Spark
  • photo Chevrolet Spark
  • photo Chevrolet Spark

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.