Essai Bmw z4 pure design 28i 245 ch bva8

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Retrouvez un essai complet de la BMW Z4 Pure Design dans sa motorisation Pure Design 28i 245 ch BVA8. De nombreuses photos de la BMW Z4 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Ce petit roadster bourré de charme a complètement été revu en 2009. La grosse nouveauté sur ce nouvel opus concerne l apparition d un toit rigide escamotable. Désormais, vous profiterez non pas seulement des avantages du coupé mais aussi ceux du cabriolet. Bien évidemment, nous retrouvons les nouvelles touches stylistiques de la marque, notamment à travers ce regard très agressif. Les motorisations, elles, ne sont pas en reste…

En effet, les moteurs ont évolués. Ainsi notre version 28i n est plus équipée comme sur l ancienne génération d un 6 cylindres en ligne mais d un 4 cylindres turbo. L ensemble manque certes de charme pour les puristes mais avec les 245 chevaux délivrés par le bloc n amusent pas le terrain, d autant plus que la sonorité à bas régime est plutôt plaisante. La barre des 100 km/h est avalée en 5s7 tandis que la conso moyenne en cycle mixte atteint les 6.8 l/100 km.

Bien campée sur ses roues de 19 pouces, notre BMW Z4 met l accent sur la sportivité mais malheureusement au détriment du confort…A l aise sur les petites routes sinueuses, ce roadster se déguste aussi bien à allure modérée et cheveux au vent !

Pour monter à bord du Z4, il faut être souple mais une fois installé, c est un vrai régal. La position de conduite est parfaite. En revanche il vous faudra un petit temps d adaptation avec la longueur du capot moteur… Le design intérieur est lui aussi très réussi et plus particulièrement les commandes de la climatisation. Notez que l écran de navigation s intègre parfaitement à la planche de bord. Côté équipement, nous trouvons, le régulateur de vitesse, l aide au stationnement, les commandes audio au volant ou encore la sellerie cuir…

Après une simple pression sur un bouton, 20 secondes seront nécessaire avant de gouter aux plaisirs du cabriolet. Le toit, lui, vient se loger dans le coffre. Ce système entièrement automatisé est similaire à celui de sa principale concurrente : la Mercedes SLK. Bien évidemment, le volume de chargement en paye les frais. Il passe ainsi de 310 à 180 dm3 suivant la configuration.

Côté tarifs, notre BMW Z4 28i dotée de la finition Pure Design est affichée à 49 850 €. Le ticket d entrée est à 40 000 €.

  • photo BMW Z4
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La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.