Essai Bmw serie 1 coupe luxe 118d 143 ch

BMW Serie 1 Coupe Luxe BMW Serie 1 Coupe Luxe BMW Serie 1 Coupe Luxe BMW Serie 1 Coupe Luxe

Retrouvez un essai complet de la BMW Serie 1 Coupe Luxe dans sa motorisation Luxe 118d 143 ch. De nombreuses photos de la BMW Serie 1 Coupe sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Après la berline 5 portes puis 3 portes, voici la BMW série Une en version coupé. A noter qu il existe une version découvrable de la belle. Du coup, la série Une s affiche avec un tout nouveau look. Outre son profil de sportive affirmée, le coupé gagne 10 cm en longueur par rapport à la berline.

Bien sur, il existe des motorisations bien plus exotiques que notre 118d de 143 chevaux. Mais ce diesel s avère être un excellent compromis entre performances et sobriété. Il s agit en fait du même bloc moteur que la 120d de 177 chevaux. Ici les prétentions du turbo on donc été revu à la baisse. Elle ne réclame en effet que 4 petits litres de gasoil au 100km en conduite mixte. Le 0 à 100km/h quant à lui est abattue en 9 secondes.

Sur la route, la 118d coupé fait preuve de dynamisme. La faute à un châssis bien équilibré. On lui reprochera juste un manque de confort lorsque la chaussée se dégrade. Disons que les jantes en 18 pouces n y sont pas étrangères.

La position de conduite est idéale pour ne pas dire parfaite. Les diverses commandes tombent bien sous la main, à l image du petit levier de vitesse ou de la molette permettant de naviguer dans le système i-drive. Equipée de la finition Luxe, la 118d bénéficie d équipement complet. Ainsi régulateur de vitesse, sellerie cuir et climatisation automatique font partie du pack.

La finition intérieure des série Une est un ton en dessous des autres modèles de gamme. On y retrouve en effet quelques plastiques durs notamment sur les parties inférieurs de la console centrale. Mais rien d alarmiste, BMW reste une référence en la matière dans le milieu automobile.

Seules deux passagers pourront bénéficier des deux petites places arrière. Dommage que l espace y est trop restreint. Ceci est encore plus flagrant au niveau de la garde au toit. Le coffre n est pas non plus un exemple du genre. Fort heureusement, les dossiers de banquettes arrière se rabattent via les manettes idéalement placées dans le coffre.

Notre BMW 118d coupé en finition Luxe n est pas donnée ! Son tarif s élève tout de même à 32.550 €. Les versions essence débutent à 30.050 €

  • photo BMW Serie 1 Coupe
  • photo BMW Serie 1 Coupe
  • photo BMW Serie 1 Coupe
  • photo BMW Serie 1 Coupe
  • photo BMW Serie 1 Coupe
  • photo BMW Serie 1 Coupe

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.