Essai Bmw série 6 coupé exclusive 640d 313 ch

BMW Série 6 Exclusive BMW Série 6 Exclusive BMW Série 6 Exclusive BMW Série 6 Exclusive

Retrouvez un essai complet de la BMW Série 6 Exclusive dans sa motorisation Coupé Exclusive 640d 313 ch. De nombreuses photos de la BMW Série 6 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Voici le nouvel opus de l imposant coupé de la marque bavaroise. Effectivement la nouvelle BMW série 6 en impose et pas seulement au niveau de son gabarit. Esthétiquement parlant, le coupé opte pour un mixte entre sportivité et grand luxe. La face avant de cette série 6 adopte toujours un regard agressif et très statutaire. La poupe quand à elle à complètement évoluée, notamment au niveau des feux.

Pour le moment, BMW ne propose qu une seule motorisation diesel mais il y a fort à parier pour qu une version M50d voit le jour. En attendant, ce 6 cylindres bi-turbos de 313 chevaux remplit parfaitement son rôle. Dès les bas régimes, le bloc nous démontre tout son potentiel, de plus, la boîte de vitesse à 8 rapports gère très bien les passages de vitesses. Côté perfs, le 0 à 100km/h est avalé en 5s5…Notez qu à partir d un simple bouton situé à côté du système i drive, il vous est possible d opter pour différents modes de conduite. La consommation moyenne en cycle mixte, de son côté, n est pas si élevée que ça, elle atteint les 5.4 l/100km.

Sur route, l engin montre un certain potentiel à enchainer les kilomètres et ce dans un confort exceptionnel. Son jeu favori : enfiler les longues courbes à grande allure. Mais l exercice se corse sur les petites routes sinueuses. Son gabarit lui porte en effet préjudice.

La position de conduite proposée par cette 640d vous incite à voyager. L ergonomie des différentes commandes s avèrent quasi-parfaite. Pour votre sécurité, notre modèle propose même une vision tête haute. L écran central regroupant toutes les informations est immense. La finition haut de gamme Exclusive propose entre autre : une clim automatique bi-zone, un frein de parking électrique, un toit ouvrant en verre ou encore une caméra de recul…

Malgré ses presque 5m de longueur, les places arrière de la série 6 sont vraiment ridicules en termes d habitabilité. Seules les personnes de taille moyenne pourront y être installées. Si vous dépassez le mètre 70, les choses deviennent très compliquées. Le coffre est à ouverture et fermeture électrique et sa capacité de chargement s élève à 460 dm3.

Les tarifs sont eux aussi de très haut niveau. Ainsi, notre BMW 640d équipée de la finition Exclusive est affichée à 95 500 €. La version essence 640i en finition équivalente est à 92 100 €.

  • photo BMW Série 6
  • photo BMW Série 6
  • photo BMW Série 6
  • photo BMW Série 6
  • photo BMW Série 6
  • photo BMW Série 6

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.