Essai Bmw série 3 edition confort 320d efficientdynamics

BMW Série 3 BMW Série 3 BMW Série 3 BMW Série 3

Retrouvez un essai complet de la BMW Série 3 dans sa motorisation Edition Confort 320d EfficientDynamics. De nombreuses photos de la BMW Série 3 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



Les constructeurs n en finissent plus de réduire les taux de CO2 de leurs modèles. BMW et sa 320d EfficientDynamics le prouve. La berline revendique en effet une consommation de 4.1l/100km pour un rejet de 109g de CO2/km. Hormis le logo"vert" apposé sur la lunette arrière, une hauteur de caisse légèrement rabaissée et des jantes en forme de turbines, la 320d passe inaperçue

La bavaroise reprend le petit 2.0 l diesel quatre cylindres de 163 chevaux. Cette fois-ci, la puissance a été revue à la baisse afin d économiser quelques litres de carburant et part la même occasion d abaisser les rejets de CO2. Les autres spécificités au label écolo concernent principalement les pneumatiques à faible résistances, le système Stop and Start, l indicateur de changement de rapport ou encore des rapports de boîte plus longs…
A l utilisation, la 320d se montre douce, puissante et particulièrement agréable. Seule la commande boîte s avère un peu rugueuse à manier. Côté conso, la 320d ne réclame pas plus de 4.1 l/100km de moyenne en usage mixte.

La finition intérieure fait preuve de sérieux. La présentation générale est un peu austère mais la qualité de fabrication est convaincante. D autre part, la position de conduite est bonne et les différentes commandes sont intuitives. Au chapitre des équipements, la finition Edition confort qui équipe notre 320d propose de série la clim auto bizone, l aide au stationnement arrière, l allumage automatique des feux et des essuie glaces ou encore les touches multifonctions sur le volant…

L habitabilité n est pas le gros point fort de cette série 3. Le tunnel de transmission empiète sur l espace dédié aux jambes et la banquette arrière s avère trop étroite. En bref, voyager à 5 sera possible mais compliqué. Sans battre des records de volume, le coffre accepte sans broncher plusieurs valises. Pour les objets encombrants, notez qu il est tout à fait possible de rabattre les dossiers de banquette arrière.
La BMW 320d efficientDynamics équipée de la finition EditionConfort est affichée à 36 000 €. Les versions essence sont disponibles à partir de 29 950 €.

  • photo BMW Série 3
  • photo BMW Série 3
  • photo BMW Série 3
  • photo BMW Série 3
  • photo BMW Série 3
  • photo BMW Série 3

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.