NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Audi tt rs coupé 2.5 l tfsi 340 ch bvm6

Audi TT RS Audi TT RS Audi TT RS Audi TT RS

Retrouvez un essai complet de la Audi TT RS dans sa motorisation Coupé 2.5 l TFSI 340 ch BVM6. De nombreuses photos de la Audi TT RS sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Audi avait déjà mis la barre très haute avec le TTS mais là, le TTRS fait encore plus fort. Ce dernier se repère au premier coup d œil. Notamment par ses généreuses prises d air, ses jantes de 19 pouces ou encore par son spoiler de coffre. Avec son moteur de 340 chevaux, l Audi TTRS rivalise directement avec les Porsche Boxster S ou Nissan 370Z.

Comme à la grande époque des Audi Quattro S1, on retrouve un 5 cylindres 2.5l Turbo de 340 ch. Il est clair qu avec une telle puissance dans un TT, les sensations sont aux rendez-vous. Une fois la position sport enclenchée via un petit bouton, l échappement émet une sonorité plutôt sympathique, du coup on en oublierait presque la consommation qui peut parfois atteindre des sommets. Comptez une moyenne de 9.5l/100km de moyenne en usage mixte.

Sur la route le TTRS ne craint pas grand monde ! Les vitesses de passages en courbe sont incroyables. De plus la transmission intégrale Quattro lui assure une tenue de route exemplaire.

L intérieur du TTRS est accueillant et vous invite à prendre la route des circuits ! Les sièges baquets vous assurent un excellent maintien et la prise en main du volant est parfaite. La finition quant à elle est tout simplement exemplaire. Il n y a vraiment pas grand-chose à lui reprocher sur ce point là. Côté équipement, l Audi propose le régulateur de vitesse, les phares aux xénons ou encore un système d immobilisation et de localisation par satellite de série.

Rares sont les coupés à proposer deux places arrières. Certes elles sont réservées aux enfants mais elles ont le mérite d être là, d autant plus qu une fois les dossiers rabattus, le volume de coffre devient alors
intéressant.

Notre Audi TTRS coupé est disponible à partir de 69.702 € et la version roadster est affichée à 73.823 €.

  • photo Audi TT RS
  • photo Audi TT RS
  • photo Audi TT RS
  • photo Audi TT RS
  • photo Audi TT RS
  • photo Audi TT RS

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.