NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Audi q5 avus 2.0 tfsi hybrid

Audi Q5 Audi Q5 Audi Q5 Audi Q5

Retrouvez un essai complet de la Audi Q5 dans sa motorisation Avus 2.0 TFSi Hybrid. De nombreuses photos de la Audi Q5 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Les marques les plus prestigieuses se doivent de présenter des modèles Hybride. Plusieurs SUV se prêtent volontiers à ce petit jeu. Lexus à par exemple son RX 450h, BMW et Porsche ont respectivement leur X6 et Cayenne Hybride. Chez Audi, c est le Q5 qui fait office de cobaye. Esthétiquement parlant, difficile de différencier les modèles essence ou diesel de cette version plus écologique. Hormis une hauteur de caisse rabaissée de 25 mm et quelques logos "hybrid", rien de bien significatif !

Notre moteur électrique développant jusqu à 45 chevaux est alimenté par une batterie au Lithium-ion. Ce dernier assure les tous premiers tours de roue de l auto et vient épauler le 2.0 TFSI lorsque l on sollicite un peu trop l accélérateur. La puissance cumulée des moteurs atteint les 245 chevaux. Le 0 à 100 km/h est franchit en 7.1s pour une consommation moyenne de 6.9 l/100 km. L ensemble est couplé à la boîte Tiptronic à 8 rapports.

Sur route, malgré ses 155 kilos supplémentaires par rapport à la version classique, le Q5 reste toujours aussi agile. C est d ailleurs une référence dans la catégorie. De plus, il chouchoute ses occupants en leur proposant un bon confort de suspensions !

A bord, l ambiance et la présentation ne manque pas d éloge même si le dessin de la planche de bord commence à légèrement vieillir face aux nouveaux modèles de la marque, type Audi A6. La version hybride reçoit quand à elle, un compteur d instrumentation spécifique donnant notamment des informations sur la recharge et le fonctionnement en temps réel du système. Equipé du pack Avus, le haut de gamme chez Audi, notre Q5 propose entre autre les sièges électriques, un système d aide au démarrage en côte, un GPS Europe de 3ème génération à reconnaissance vocale avec prise auxiliaire et lecteur DVD, CD/MP3 ou encore une ouverture et fermeture du coffre électrique…

Derrière, les 3 passagers ne manqueront pas de place. Si besoin, les dossiers se rabattent pour laisser place à d éventuels objets encombrants. La banquette coulisse et les passagers arrière bénéficient de 2 portes-boisson dans l accoudoir central. Malgré la place que peuvent occuper les batteries, le hayon laisse place à un volume de chargement acceptable. Ce dernier peut varier de 460 à 1480 L suivant la configuration des dossiers de banquette arrière.

L Audi Q5 Hybrid est disponible à partir de 55 800 €. Notre version équipée de la finition haut de gamme Avus est affichée à 60 500 €.

  • photo Audi Q5
  • photo Audi Q5
  • photo Audi Q5
  • photo Audi Q5
  • photo Audi Q5
  • photo Audi Q5

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.