NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Audi a5 cabriolet ambition luxe 3.0 v6 tdi 204 ch multitronic

Audi A5 Ambition Luxe Audi A5 Ambition Luxe Audi A5 Ambition Luxe Audi A5 Ambition Luxe

Retrouvez un essai complet de la Audi A5 Ambition Luxe dans sa motorisation Cabriolet Ambition Luxe 3.0 V6 TDI 204 ch Multitronic. De nombreuses photos de la Audi A5 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Comme vous le savez, l Audi A5 est disponible en plusieurs déclinaisons. Ainsi, vous aurez le choix entre la version coupé, Sportback ou ici cabriolet. Sachez que toute la gamme A5 à été revue mais rassurez vous pas de gros bouleversement stylistique en vue. Hormis les optiques et la calandre redessinées, rien de bien méchant. Disons que l ensemble de la face avant gagne en élégance ! Les motorisations ont elles aussi été remaniées.

Ici, par exemple, le V6 2.7 TDI de 190 chevaux se transforme en 3.0 TDI de 204 chevaux. Bien évidemment, en plus d être un peu plus puissant, le TDI y gagne en agrément de conduite. Sa douceur d utilisation est toujours aussi exemplaire et la conso moyenne en cycle mixte s avère plutôt raisonnable. Comptez 5.2 l/100 km. La boîte de vitesse Multitronic à 8 rapports remplie parfaitement son rôle. Cette dernière est un exemple de douceur mais elle n est pas aussi rapide que la S-Tronic.

Le décapotage de la belle est entièrement automatisé. Une fois le pare vent installé et les vitres remontées, les mouvements d air sont vraiment contenus. Le comportement de l auto quant à lui est très bon, tout comme le confort d ailleurs.

Découvrable ou non, l intérieur de l A5 est toujours aussi flatteur. Le savoir faire d Audi en termes de qualité de finition et de présentation n est plus un secret pour personne. L ergonomie des différentes fonctions est très bien étudiée et l écran multifonctions légèrement tourné vers le conducteur facilite la lisibilité des informations. La finition haut de gamme Ambition Luxe propose quelques équipements spécifiques tels que le système de navigation 3D, les sièges climatisés et électriques, une climatisation automatique 3 zones ou encore le système Parking Plus incluant l aide au stationnement avant et arrière…

L accès aux places arrière n est pas très facile mais si vous découvrez la belle, cela devient un jeu d enfant. La banquette accepte uniquement 2 passagers et l espace qui leur est réservé y est très convenable. Le volume de coffre quant à lui reste très correct. Pour les sports d hiver il vous sera possible de rabattre les dossiers afin de transporter vos skis !

L Audi A5 Cab TDI 204 chevaux équipée de la finition Ambition Luxe est affichée à 57 380 €. Les tarifs pour les motorisations essence débutent à 42 280 €.

  • photo Audi A5
  • photo Audi A5
  • photo Audi A5
  • photo Audi A5
  • photo Audi A5
  • photo Audi A5

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.