NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Audi a1 ambiente 1.6 tdi 90 s-tronic

Audi A1 Ambiente Audi A1 Ambiente Audi A1 Ambiente Audi A1 Ambiente

Retrouvez un essai complet de la Audi A1 Ambiente dans sa motorisation Ambiente 1.6 TDI 90 S-Tronic. De nombreuses photos de la Audi A1 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..

Depuis son lancement en 2010 l Audi A1 connaît un véritable succès. Cette citadine à la bouille sympathique et avenante séduit aussi bien les plus jeunes que les plus âgés. Cette dernière se démarque principalement par ses arches de toit d une couleur différente à la carrosserie. Le vaste choix des motorisations demeure l un des gros avantages de la marque. Au moment de la signature, vous aurez en effet le choix entre trois motorisations essence et deux diesels.

Notre modèle est équipé du 1.6 TDI 90 chevaux. La très convaincante boîte S-Tronic à 7 rapports complète l ensemble. L agrément de conduite se montre vraiment très bon. Les passages de vitesses se font tout en douceur et sans à coup, tandis que le bloc fait preuve d une très bonne disponibilité dès les plus bas régimes. Suivant vos envies, il est possible de basculer le levier de vitesse en mode manuel afin de monter ou descendre les rapports. La consommation plutôt modérée fait partie des gros points forts de cette mécanique. L A1 consomme en moyenne 4.2 l/100km en usage mixte.

A bord, l ambiance reste fidèle à la marque aux anneaux. Il est vraiment difficile de critiquer la présentation et encore moins la finition d une A1. Les plus pointilleux noterons les quelques plastiques durs présents dans les parties basses de la console centrale mais rien d alarmant. Au volant, le feeling avec les différentes commandes s avère très bon. En ce qui concerne les équipements, le deuxième niveau de finition Ambiente, propose entre autre une clim manuelle, un volant sport 3 branches, un ordinateur de bord ou encore un régulateur de vitesse…

Après avoir rabattu les sièges avant, deux petites places s offrent à vous. Les plus grands gabarits seront très clairement mal installés. Il n y a effectivement pas assez d espace pour y être à l aise, notamment au niveau de la garde au toit.
Enfin, le volume de coffre disponible se situe dans la moyenne de la catégorie. Selon le positionnement des dossiers de banquette arrière, le volume passe de 270 à 920 dm3.

Il vous sera tout de même réclamé pas moins de 20 750 € pour notre Audi A1 TDI 90 S-Tronic 7 équipée de la finition Ambiente. Les tarifs débutent à 16 400 € pour les versions essence en entrée de gamme.

  • photo Audi A1
  • photo Audi A1
  • photo Audi A1
  • photo Audi A1
  • photo Audi A1
  • photo Audi A1

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.