NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Essai Abarth punto evo esseesse 1.4 turbo multiair 180 ch

Abarth Punto Evo Avec Kit Esseesse Abarth Punto Evo Avec Kit Esseesse Abarth Punto Evo Avec Kit Esseesse Abarth Punto Evo Avec Kit Esseesse

Retrouvez un essai complet de la Abarth Punto Evo Avec Kit Esseesse dans sa motorisation EsseEsse 1.4 Turbo MultiAir 180 ch. De nombreuses photos de la Abarth Punto Evo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo .

En quelques mots..

Pour rappel, Abarth est le nom du préparateur officiel du constructeur italien Fiat. Après s être occupée de la Fiat 500, la marque au scorpion s attaque à la Punto Evo et qui plus est, la notre reçoit le kit EsseEsse. Son look en dit long sur ses prétentions. Mais ainsi armé, notre Abarth se tient prête à affronter la concurrence, type Renault Clio RS ! L Abarth Punto Evo EsseEsse se repère des les premiers coups d œil. Grosses jantes 18" de couleur blanche, kit carrosserie spécifique ou encore aileron apposé sur le hayon…

Le kit EsseEsse apporte quelques modifications notamment au niveau de la puissance. Ainsi le 4 cylindres MultiAir passe de 165 à 180 chevaux. Forcément les perfs sont en hausse et malheureusement, le train avant se cherche un peu à chaque accélération. A l utilisation, le moteur est plutôt agréable et disponible dès les bas régimes. La boîte de vitesse à 6 rapports permet de modérer la conso. Cette dernière atteint les 6.0 l/100 km de moyenne en cycle mixte.

Sur la route l Abarth fait preuve d une certaine efficacité au détriment d un confort complètement bâclé. Effectivement le kit EsseEsse offre un kit de suspensions spécifique mais hélas le confort n est vraiment pas au rendez vous !

L intérieur est similaire à celui de l Abarth classique. On retrouve quelques éléments spécifiques comme le volant et le pommeau de vitesse en cuir ou encore les magnifiques sièges baquets coqués frappés du logo Abarth, qui assurent au passage un très bon maintien latéral. Disons que l habitacle présente bien, malgré quelques plastiques bons marché. Au centre, à côté du levier de vitesse, une commande permet d obtenir plusieurs modes de conduite : normal ou sportif. Côté équipement, notre auto reçoit une clim auto, un régulateur de vitesse ou encore un port USB…

L accès aux places arrière s effectue en rabattant les sièges. La petite manette pour rabattre ces derniers s avère d ailleurs très originale. A l arrière, l espace, n est pas si ridicule que ça. 2 personnes peuvent tenir sans trop d encombre. Dommage que les vitres latérales ne s entrebâillent pas ! Le coffre offre un volume variable de 275 à 1 020 dm3. En effet les dossiers se rabattent mais ne donnent pas de plancher plat !

L Abarth Punto Evo est affichée à 19 400 € mais comptez 4 149 € supplémentaires pour bénéficier du kit EsseEsse.

  • photo Abarth Punto Evo
  • photo Abarth Punto Evo
  • photo Abarth Punto Evo
  • photo Abarth Punto Evo
  • photo Abarth Punto Evo
  • photo Abarth Punto Evo

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.