Contactez-nous 01 30 49 40 40
  01 30 49 40 40

ESSAI Ford Kuga TDCi 136 Titanium

  • photo Ford Kuga
  • photo Ford Kuga
  • photo Ford Kuga
  • photo Ford Kuga
  • photo Ford Kuga
  • photo Ford Kuga

En quelques mots..

Pour évoluer sur le segment des S.U.V compacts, le Ford Kuga mise sur son physique d athlète. En témoigne ses ailes élargies, son imposante calandre et ses optiques en amande. Le dessin de la face avant est non sans rappeler celui des autres modèles de la gamme (S-max, C-max, Mondéo…).
Côté moteur, le TDCi de 136 chevaux est pour le moment le seul choix possible. Il se révèle souple et silencieux. On lui reprochera juste son manque de punch dans les bas régimes. Sa transmission intégrale lui permet sans aucun problème de jouer les aventuriers et de s engouffrer dans les chemins.
A bord, malgré une présentation générale séduisante, le Ford Kuga souffre d une finition encore trop moyenne par rapport à ses rivaux. L équipement en version haut de gamme Titanium se montre très complet : système de navigation couplé à une caméra de recul, climatisation bi-zone, radio CD MP3 avec prise USB, siège conducteur à réglage électrique ou encore le régulateur de vitesse.
L espace aux places arrière ne fait pas référence. Ceci-dit, 3 adultes de taille moyenne y logent facilement. L absence de roue de secours, permet au coffre de bénéficier d un espace de rangement supplémentaire sous le plancher. A noter que le hayon dispose d une double ouverture, facilitant le transport d’éventuels objets encombrants ou tout simplement de rendre le coffre plus accessible une fois celui-ci chargé.
Le Ford Kuga est également disponible en version 2 roues motrices. Les tarifs débutent à 30.550 € pour la version 2.5 l essence et 27.350 € pour les diesels.

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.