Contactez-nous 01 30 49 40 40
  01 30 49 40 40

ESSAI Ford Fiesta 1.4 TDCI 68

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.

En quelques mots..

Ford présente sa sixième génération de Fiesta. Cette citadine arbore des lignes bien plus séduisantes et dynamiques que la précédente. Disons que ses formes sont moins cubiques et plus étirées. On y retrouve notamment des optiques en forme d amande, une grande bouche béante ou encore des ailes légèrement bombées symbolisant le nouveau style de la marque.
Le 1.4 TDCi de 68 chevaux fait preuve de dynamisme. Ses performances et sa polyvalence lui permettent sans aucun problème de s extirper des centres villes. A noter que sa consommation est vraiment raisonnable, comptez 4,2 l/100 km de moyenne en cycle mixte. Cependant, même s il a subit quelques améliorations, ce bloc s avère trop bruyant pour se faire oublier….
La console centrale adopte un design moderne, voir « compliqué » pour certain. Mais les matériaux employés sont plutôt flatteurs et mieux assemblés que sur l’ancienne génération. Son niveau de finition est même comparable à celui d une Renault Clio ou d une Peugeot 207.
Autre évolution : l habitabilité. L espace aux places arrière fait un bon en avant, il s avère dorénavant convenable au niveau de la garde au toit et en longueur aux jambes. Le coffre quant à lui se montre généreux pour un véhicule de cette catégorie puisqu il offre un volume de chargement de 281 litres.
La Ford Fiesta est une auto agréable, le conducteur appréciera la position de conduite, ainsi que son comportement sécurisant et confortable.
Les tarifs débutent à partir de 14.400 € pour les diesels et 12.400 € pour les versions essence.

  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta
  • photo Ford Fiesta