Contactez-nous 01 30 49 40 40
  01 30 49 40 40

ESSAI Citroen C5 Série Noire 2.2 HDI 200 BVA6

La fiche technique n'est pas disponible pour ce véhicule.

En quelques mots..

Après une première apparition au salon de l auto en 2010, Citroën propose une série spéciale dénommée "série noire" sur la berline C5. Cette dernière reçoit notamment une peinture spécifique noire mat, des coques de rétroviseurs chromées et des jantes de 19 pouces. Le résultat est plutôt surprenant car cette teinte est habituellement réservée aux véhicules beaucoup plus exclusifs. En tout cas, le moindre que l on puisse dire, c est qu avec cette C5, vous ne passerez pas inaperçu.

Pour parader, notre C5 s est équipée du nouveau 2.2 l HDi de 200 chevaux. Cette mécanique, au fort caractère et qui plus est très agréable à utiliser, est couplé à une boîte auto. L ensemble s avère convaincant à tout point de vue. Le bloc est en effet bourré de couple notamment dans les bas régimes. De plus, il n est pas très bruyant et sa consommation reste vraiment convenable. Comptez une moyenne en cycle mixte de 5.9 l/100km. Quant à la boîte, cette dernière nous a convaincu par sa douceur d utilisation.

Sur route, la C5 nous démontre ses aptitudes d excellente routière. Avec elle, les kilomètres s enchainent sans le moindre souci. Par tradition, le confort est au rendez vous, cependant les suspensions se révèlent un peu molles sur les petites routes bosselées.

La qualité de fabrication et la présentation sont les principaux atouts de la C5. Notre berline, n a pas à rougir face à la concurrence allemande. Côté équipement, cette série spéciale "série noire" est proposée avec la finition haut de gamme Exclusive + comprenant entre autre l aide au stationnement, les projecteurs directionnels au Xénon, les sièges avant électriques ou encore une sellerie cuir…

En plus d être confortable, la Citroën C5 sait recevoir. Les places arrière sont généreuses et le confort de suspensions s avère exemplaire. Difficile en effet de trouver mieux sur le segment. Le volume de coffre quant à lui se situe dans la moyenne de la catégorie. Bien sur, il vous sera possible de rabattre les dossiers de banquette arrière afin d obtenir plus d espace.

Cette série spéciale, est disponible sur les C5 HDi 200 et 240 aux tarifs respectifs de 44 600 € et 48 700 €.

  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5
  • photo Citroen C5