En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres X
numéro de téléphone logo autoplus

Nos 31 Marques

ESSAI Renault Twingo Gordini RS 1.6 l 133 ch

essais autos > Renault > Twingo Gordini RS > Gordini Renault Sport Euro4
Renault Twingo Gordini RS Gordini Renault Sport Euro4 Renault Twingo Gordini RS Gordini Renault Sport Euro4 Renault Twingo Gordini RS Gordini Renault Sport Euro4 Renault Twingo Gordini RS Gordini Renault Sport Euro4

Retrouvez un essai complet de la Renault Twingo Gordini RS Gordini Renault Sport Euro4 dans sa motorisation 1.6 l 133 ch. De nombreuses photos de la Renault Twingo Gordini RS sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


La Twingo RS devient encore plus exclusive dans cette livrée signé Gordini. Ce joli clin d œil au coupé Gordini de l époque se traduit bien évidemment par une couleur bleu malte assortie aux deux traditionnelles bandes blanches qui parcourent la carrosserie. Les jantes de 17 pouces sont identiques à celles de la Twingo RS mais leur coloris diamanté noir leur est réservé.

Certains auraient préféré une motorisation plus puissante. En effet la Twingo Gordini est équipée du même bloc que la simple Twingo RS, à savoir le 1.6 l de 133 chevaux. Contrairement à ce que l on peut penser, cette motorisation est tout à fait adaptée à l auto. Seul son manque de peps dans les bas régimes la pénalise en ville ou lorsqu il faut entreprendre les dépassements. En fait, il ne faut pas hésiter à cravacher et à jouer du levier de vitesse. Un pur bonheur sur les petites routes de campagne.

La tenue de route de la Twingo Gordini est difficilement critiquable. En effet l efficacité du châssis en conduite sportive fait honneur au département Renault Sport.

L apprenti pilote ne sera pas très convaincu par la position de conduite. La faute à une inclinaison du volant un peu trop prononcée. En revanche la commande de boîte est un régal.
Esthétiquement, la Gordini se démarque par un volant en cuir bicolore, un levier de vitesse spécifique et une console laquée. Enfin, les sièges sont intégralement recouverts de cuir. A noter que la climatisation automatique est disponible de série.

La Twingo Gordini reste une citadine. Cependant les places arrière, bien que pas très accessibles, demeurent spacieuses. Deux adultes peuvent y être installés. En revanche ces derniers souffriront du manque de confort des suspensions. Fort heureusement la sonorité délivrée par l échappement rattrape le tout ! Le coffre quant à lui, n est pas très volumineux.
La Twingo RS Gordini est vendue 1.850 € plus chère qu une Twingo RS classique. Ainsi 17.850 € vous seront réclamé en échange de cette attachante petite citadine !