En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres X
01 30 49 40 40
logo autoplus

Nos 33 Marques

ESSAI Renault Twingo dCi 85

essais autos > Renault > Twingo > Dynamique
Renault Twingo Dynamique Renault Twingo Dynamique Renault Twingo Dynamique Renault Twingo Dynamique

Retrouvez un essai complet de la Renault Twingo Dynamique dans sa motorisation dCi 85. De nombreuses photos de la Renault Twingo sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Difficile de remplacer un modèle phare comme la Twingo. L’ancienne génération et sa fameuse petite bouille s’est effectivement vendue à 2,4 millions exemplaires. Mais n’ayez crainte, cette Twingo 2, (esthétiquement moins originale), demeure l’une des citadines les plus aboutie du marché. Son gabarit a donc été revu à la hausse. Ses lignes et sa face avant sont plus consensuelles.
Autre particularité, pour la première fois de son histoire, la Twingo propose deux motorisations diesels : le 1,5 dCi 65 et 85 chevaux. Ici, elle reprend le 1,5 dCI 85 chevaux de sa grande sœur (la Clio). De fait elle est l’une des diesels les plus puissantes de sa catégorie. En ville comme sur autoroute, la Twingo se montre souple, tonique et coupleuse à bas régime. L’agrément moteur y est donc réussi. Côté consommation, compter 4 petits litres/100km. Tenue de route et confort sont les autres points forts de cette citadine.
A bord, l’habitacle est agréable à vivre. La finition et la qualité des matériaux restent correctes malgré quelques plastiques durs. L’instrumentation est toujours située au milieu de la planche de bord afin de facilité la visibilité. Côté équipement, la petite puce reçoit l’essentiel ; à savoir, les vitres électriques, la direction assistée ou encore une climatisation manuelle. La clim’automatique et le régulateur de vitesse sont au chapitre des options. Les deux passagers arrière profiteront des sièges indépendants, inclinables et coulissants. Le coffre, quant à lui possède un volume de chargement trop moyen pour pouvoir espérer partir en vacances à plusieurs.
Les tarifs pour les motorisations essences débutent à partir de 7.990€ et 11.650€ pour le diesel.