En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres X
numéro de téléphone logo autoplus

Nos 32 Marques

ESSAI Nissan Qashqai Tekna 1.5 dCi 110 4x2

essais autos > Nissan > Qashqai > Tekna
Nissan Qashqai Tekna Nissan Qashqai Tekna Nissan Qashqai Tekna Nissan Qashqai Tekna

Retrouvez un essai complet de la Nissan Qashqai Tekna dans sa motorisation Tekna 1.5 dCi 110 4x2. De nombreuses photos de la Nissan Qashqai sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



Lancé en 2006 et légèrement retouché en 2010, le Nissan Qashqaï connaît un succès indiscutable. Ce petit SUV à la mode et branché a su séduire une large clientèle et ce malgré une concurrence de plus en plus féroce sur ce segment. Avantage, le Qashqaï possède plusieurs cordes à son arc. Il existe en effet une version rallongée de ce petit crossover baptisé Qashqaï +2, disponible en version 4 roues motrices ou non.

Ici, notre Qashqaï 2 roues motrices est équipé d un 1.5 dCi 110 chevaux. Cette motorisation offre un excellent compromis en terme de rapport : performance/sobriété. En plus d être agréable, le bloc s avère discret, ce qui n était pas forcément le cas sur les premières générations du Qashqaï. Pour la conso, comptez une moyenne 5.2 l/100 km.

Pas d ombre au tableau concernant le comportement routier du Nissan. Ce dernier est bien amorti et ses prises de roulis sont maitrisées. Malgré ses 2 roues motrices, le Qashqaï est tout à fait capable d évoluer en sous bois même si ses capacités de franchiseurs restent limitées.

A bord, le restylage est beaucoup plus timide que la partie extérieure. L emplacement du GPS est le seul gros changement notoire. Autrement, la finition reste toujours aussi convenable pour la catégorie. Concernant la vie à bord, le conducteur profite d une bonne position de conduite et d une très bonne ergonomie des commandes, telles que la climatisation ou la commande boîte. L équipement de la finition haut de gamme Tekna propose entre autre : la sellerie cuir, les sièges avant chauffants ou encore le système de navigation avec écran couleur et caméra de recul…

Les places arrière sont accueillantes mais sans plus, notamment au niveau de la largeur aux coudes. Disons que voyager à trois adultes s avère rapidement contraignant… les passagers se consoleront grâce à l immense toit panoramique, disponible de série sur notre finition. La modularité n est pas le gros point fort du Nissan. Les dossiers de banquettes sont, certes, rabattables mais le plancher obtenu n est pas totalement plat. Avec ses 410 dm3 disponible, le volume de coffre est là aussi un ton en dessous de la concurrence.

Les tarifs débutent à 19 850 € pour les versions essence, tandis que notre Nissan Qashqaï dCi 110 Tekna est vendu 26 950 €. Comptez 1 000 € supplémentaire pour la version Qashqaï +2 en finition et motorisation équivalente.