Partenaire exclusif logo autoplus

Nos 33 Marques

ESSAI Honda Civic Type R

essais autos > Honda > Civic > Type R
Honda Civic Type R Honda Civic Type R Honda Civic Type R Honda Civic Type R

Retrouvez un essai complet de la Honda Civic Type R dans sa motorisation Type R. De nombreuses photos de la Honda Civic sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo, mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


Honda a lancé sa huitième génération de Civic en janvier 2006. Et depuis, elle fait toujours autant couler d’encre au sujet de son style futuriste. A commencer par son nez plongeant, ses feux en bandeaux ou encore par sa lunette arrière surélevée et ses sorties d’échappements triangulaire incorporées à la jupe…
La Type R, c’est la déclinaison ultra-sportive de la gamme Civic. Ainsi cette Compact dévergondée hérite d’un moteur 2.0 l i-VTEC atmosphérique de 201 ch à la sonorité rauque. Sa particularité : une capacité à monter dans les hauts régimes, soit près de 8.000 tours/minute. Autre avantage, un châssis affûté et bien épaulé par un différentiel autobloquant (système qui permet de mieux répartir le couple sur chaque roue avant, en fonction de sa vitesse de rotation). Autant dire que les sensations sont au rendez-vous. Mais au détriment d’un confort de suspension un peu sec.
A bord, l’ambiance futuriste (et sportive) se fait encore bien présente, avec cette planche de bord qui semble envelopper le pilote ! Les commandes ne sont pas toujours intuitives et très lisibles. En revanche la position de conduite est parfaite, grâce à l’excellent maintient des sièges baquets et du levier de vitesse idéalement placé. A l’arrière, deux adultes trouveront facilement leurs places, grâce à une habitabilité généreuse sauf au niveau de la garde au toit. En effet le dessin particulièrement profilé de la Civic réduit l’espace en hauteur. Le coffre est facile d’accès et offre un volume de chargement convenable.
La Honda Civic Type R est disponible à partir de 29.215 €