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ESSAI Citroen C-Crosser Exclusive 2.2 HDI 160 BVM6

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Citroen C-Crosser Exclusive Citroen C-Crosser Exclusive Citroen C-Crosser Exclusive Citroen C-Crosser Exclusive

Retrouvez un essai complet de la Citroen C-Crosser Exclusive dans sa motorisation Exclusive 2.2 HDI 160 BVM6. De nombreuses photos de la Citroen C-Crosser sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..



Les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 sont issues techniquement de l ancien Mitsubishi Outlander. Seules leurs imposantes calandres frappées de leurs logos respectifs permettent de les différencier. Le C-Crosser est uniquement disponible en version 4 roues motrices accouplées à une motorisation diesel.

Pour crapahuter, le Citroën est équipé de l excellent 2.2 HDI 160 chevaux. Ce bloc ne manque pas de souffle notamment dans les bas régimes, facilitant ainsi son utilisation en ville. Sur les grands axes, le HDI 160 se montre à la fois performant, puissant et agréable. De plus son silence de fonctionnement est exemplaire. La conso moyenne en cycle mixte s élève à 7 l/100 km.

La position de conduite n est pas très agréable. Malgré les différents réglages, le volant se retrouve sur les genoux du conducteur. La boîte de vitesse est douce et précise à manier. Côté style, les aficionados de la marque seront perdus. A bord l emprunte stylistique de la marque aux chevrons répond aux abonnés absents.

Même si la présentation a évolué depuis son lancement en 2007, celle-ci reste en retrait par rapport à la concurrence. Les plastiques durs sont effectivement nombreux et leurs ajustements sont parfois trop justes. En plus des équipements de la version "Pack", la finition "Exclusive" de notre modèle d essai propose l aide au stationnement AR, les projecteurs aux xénons ou encore les sièges avant chauffants et à réglage électrique uniquement pour le conducteur…

Les places arrière sont généreuses. La banquette est coulissante et les dossiers de sièges inclinables. Autre avantage, Citroën propose de série, deux petites places d appoints. Logées dans le coffre, celles-ci ne sont pas accueillantes du tout, mais elles ont le mérite d exister ! Le volume de coffre quant à lui est très correct.

Il existe deux tarifs pour le C-Crosser. 33.950 € pour la version Pack et 38.150 € pour notre modèle d essai en finition Exclusive.