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ESSAI BMW X6 Exclusive xDrive35d

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BMW X6 EXCELLIS A BMW X6 EXCELLIS A BMW X6 EXCELLIS A BMW X6 EXCELLIS A

Retrouvez un essai complet de la BMW X6 EXCELLIS A dans sa motorisation Exclusive xDrive35d. De nombreuses photos de la BMW X6 sont proposées (intérieur et extérieur), une vidéo , mais aussi la fiche technique détaillée.

En quelques mots..


BMW lance le X6. Un mélange de SUV et de coupé. Son profil et notamment le dessin particulièrement plongeant de la lunette arrière en témoignent. La face avant est quasi identique au X5, seul un œil exercé sera les différencier.
A son volant, on pourrait s’attendre à un comportement pataud, mais pas du tout. La prise de roulis est maîtrisée tout comme la tenue de route et le confort. Sa conduite peut même s’avérer sportive grâce notamment à sa « direction active » qui a l avantage d’être plus précise et plus directe. En revanche sa conduite en ville nécessite un petit temps d’adaptabilité. La faute à un gabarit hors normes !
A bord, pas de révolution. Les plastiques employés sont toujours de bonne facture et les assemblages convaincants. La position de conduite s’adapte parfaitement à la morphologie du conducteur. L’équipement de notre modèle d’essai en finition Exclusive s’avère très complet : GPS 16/9è, régulateur de vitesse, phare bi-xénons ou encore un toit ouvrant en verre…
Sous le capot, nous retrouvons le six cylindres trois litres diesel bi-turbos de 286 chevaux. Autant vous dire que la bête n’amuse pas le terrain. Le 0 à 100 km/h est expédié en 6,9 secondes. Surprise, au chapitre de la consommation, malgré un point conséquent (2110 kg), le X6 ne réclame que 8,3 l/100 km de moyenne en cycle mixte.
Le BMW X6 est un strict quatre places. La place centrale arrière est dédiée au rangement. Le coffre quant à lui est haut perché et n est pas aussi généreux qu’il y paraît.
Les tarifs sont malheureusement, aussi impressionnants que l engin, ils s’échelonnent de 67.750 à 84.700 € pour les diesels et de 68.950 à 98.600 € pour les motorisations essence.